Première image de la Ducati 1199 2012.
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Première image de la Ducati 1199 2012.
Ca bouillonne à Bologne. Depuis quelque temps, les apparitions furtives et camouflées de la remplaçante de la 1198 annonçaient la mise au point quasi définitive de la nouvelle sportive de Ducati. Et à un trimestre maintenant de la grande messe des nouveautés 2012, le magazine Motociclismo.it vient de débusquer la première image de la 1199. Voici donc de quoi imaginer le faciès de la révolutionnaire égérie de Ducati.
Certes, on ne peut se faire un avis définitif, mais le design de la 1098 / 1198 reste ancré dans les lignes principales avec un bout de Multistrada dans le nez. La révolution sera surtout pour les amateurs de technique car les persistantes rumeurs laissent augurer un fin menu pour les gourmets et du percutant pour les sportifs : la 1199 devrait se passer de cadre (tiens, tiens…. Il y a pourtant quelques années, le boss de Ducati précisait que le cadre treillis, valeur historique de la maison, ne serait jamais mis au rebus). Le bras oscillant s’ancrerait sur les carters moteur, tandis que la colonne de direction serait fixé sur une énorme boite à air très rigide, elle aussi fixé au moteur.
Après son très remarqué passage au 1200 cm3 et les 180 chevaux crachés par la version R, il devient de plus en plus difficile pour le twin de trouver des canassons. Seul moyen, prendre des tours et aller les chercher de plus en plus haut. Le Desmoquattro verrait ses cotes encore évoluer vers l’hyper-carré : son alésage grossirait largement (de vrais gamelle de camion) et sa course perdrait des mm. De quoi assurer de forts régimes de rotation sans trop pousser la vitesse linéaire des pistons. La 1199 atteindra t’elle les 200 chevaux ? Ce serait tout simplement exceptionnel, mais Ducati est capable de beaucoup ; et ses machines de Superbike dépasse allégrement cette puissance. A vous de rêver un petit peu ou beaucoup – cette première image relance la machine à fantasme.
Crédit photo : motociclismo.it
Certes, on ne peut se faire un avis définitif, mais le design de la 1098 / 1198 reste ancré dans les lignes principales avec un bout de Multistrada dans le nez. La révolution sera surtout pour les amateurs de technique car les persistantes rumeurs laissent augurer un fin menu pour les gourmets et du percutant pour les sportifs : la 1199 devrait se passer de cadre (tiens, tiens…. Il y a pourtant quelques années, le boss de Ducati précisait que le cadre treillis, valeur historique de la maison, ne serait jamais mis au rebus). Le bras oscillant s’ancrerait sur les carters moteur, tandis que la colonne de direction serait fixé sur une énorme boite à air très rigide, elle aussi fixé au moteur.
Après son très remarqué passage au 1200 cm3 et les 180 chevaux crachés par la version R, il devient de plus en plus difficile pour le twin de trouver des canassons. Seul moyen, prendre des tours et aller les chercher de plus en plus haut. Le Desmoquattro verrait ses cotes encore évoluer vers l’hyper-carré : son alésage grossirait largement (de vrais gamelle de camion) et sa course perdrait des mm. De quoi assurer de forts régimes de rotation sans trop pousser la vitesse linéaire des pistons. La 1199 atteindra t’elle les 200 chevaux ? Ce serait tout simplement exceptionnel, mais Ducati est capable de beaucoup ; et ses machines de Superbike dépasse allégrement cette puissance. A vous de rêver un petit peu ou beaucoup – cette première image relance la machine à fantasme.
Crédit photo : motociclismo.it
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