DUCATI - 1100 MONSTER DIESEL 2012 - Présentation
Page 1 sur 1
DUCATI - 1100 MONSTER DIESEL 2012 - Présentation
Avant tout, reprenez vos esprits ! Soufflez un coup, arrêtez d'étrangler le chat et cessez de manger le dernier numéro de ‘gasoil magazine'. Cette Ducati fonctionne bel et bien à l'essence et pas au diesoul (moitié gasoil / moitié fioul). Le 1100 Monster Diesel (prononcez dizeul) est une série limitée créée en partenariat avec la célèbre marque de fringues italienne.
Le fabricant de jeans, parfums, etc... convolait avec Ducat depuis 2011 pour la fourniture de vêtements en MotoGP. L'association se renforce aujourd'hui avec ce Monster façon prépa militaire. La robe kaki est bien plus sobre que les provocantes campagnes de communication de Diesel. Cadre, jantes et fourche sont noirs, renforçant l'identité ‘militaire chic urbain' ; encore un terme pompeux d'un styliste cocaïné à la réalité ininterprétable. Trempé dans le jaune vif, les étriers de frein Brembo deviennent la touche ultra-fashion de ce Monster. Une série d'accessoires complète d'habiller le Monster Diesel : une selle rembourrée, d'étranges protections sur les échappements et le bloc compteur, un jeu de plaques gravées ‘only the brave' couvrant les ouïes du réservoir, un nouveau capot de selle orné d'un médaillon numéroté et soutenu d'un ‘Renzo Rosso' ; celui qui a créé la société en 1978.
En parallèle, Diesel présente une nouvelle collection de vêtements à l'image de Ducati. Elle sera mise en vente dans ses magasins, sur le web, et dans certaines concessions.
Chassis : Cadre treillis relié à des platines alu ; Réservoir 13.5 litres ; Hauteur de selle 810mm ; Empattement 1450mm ; Poid à sec 169kg
Transmission : Boite à 6 rapports ; Transmission secondaire par chaine
Train avant : Fourche téléhydraulique inversée 43mm ; débattement 130mm ; 2 disques 320mm ; étriers à 4 pistons à fixation radiale ; Roue avant 120/70-17
Train arrière : Monoamortisseur ; Débattement 148mm ; 1 disque 245mm ; étrier 2 pistons ; Roue arrière 180/55-17
Moteur : Bicylindre en V à 90° ; 4 temps ; Refroidissement par air ; Injection 45mm ; 1 ACT desmodromique ; 2 soupapes par cylindre ; 1078cc (98 X 71.5mm) ; 100 ch à 7500 tr/min ; 10.5 mkg à 6000 tr/min
Infos Constructeur
Sujets similaires
» Ducati Monster 1100 – Essai
» DUCATI 1100 STREETFIGHTER V4 2020 - Présentation
» DUCATI - 796 MONSTER - PRESENTATION
» DUCATI 1200 Monster 25ème Anniversaire 2018 - Présentation
» MOTO-GUZZI - CALIFORNIA 1100 90eme anniversaire 2012 - PRESENTATION
» DUCATI 1100 STREETFIGHTER V4 2020 - Présentation
» DUCATI - 796 MONSTER - PRESENTATION
» DUCATI 1200 Monster 25ème Anniversaire 2018 - Présentation
» MOTO-GUZZI - CALIFORNIA 1100 90eme anniversaire 2012 - PRESENTATION
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|