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YAMAHA TRACER 9 GT 2021 - Présentation

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YAMAHA TRACER 9 GT 2021 - Présentation  Empty YAMAHA TRACER 9 GT 2021 - Présentation

Message  the pat Jeu 25 Nov - 12:50

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CHASSIS
Cadre : périmétrique Diamond en aluminium
Réservoir : 19 litres
Hauteur de selle : 810 mm
Longueur : 2 175 mm
Largeur : 885 mm
Hauteur : 1 430 mm
Empattement : 1 500 mm
Poids en ordre de marche : 220 kg

TRAIN AVANT
Fourche téléhydraulique inversée Ø 41 mm, déb : 130 mm
2 disques Ø 298 mm, étriers 4 pistons
Roue AV : 120 / 70 - 17

TRANSMISSION
Boite à 6 rapports , manuelle
secondaire par chaîne

TRAIN ARRIÈRE
Mono-amortisseur, déb : 137 mm
1 disque Ø 245 mm, étrier 1 piston
Roue AR : 180 / 55 - 17

MOTEUR
3 Cylindres en ligne , 4 temps
Refroidissement : par eau
Injection Ø nc
2 ACT
4 soupapes par cylindre
890 cc (78 x 62.1 mm)
119 ch à 10 000 tr/min
9,50 mkg à 8 500 tr/min
Compression : 11.5 : 1

Tarif : 13 999 €

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suspensions adaptatives fournies par KYB. C’est devenu quasi une obligation pour un constructeur d’équiper ses modèles routiers (ou sportifs) de ce genre de raffinement. C’est surtout un gage de confort, auquel va s’évertuer le KADS – KYB Actimatic Damper System. Le système est similaire aux suspates concurrentes et l’on reste toujours un peu bluffé par ce niveau de technologie. La centrale inertielle embarquée analyse les données dynamiques de la moto puis les transmet à l’électronique de bord. L’IMU, l’unité hydraulique HU, le boitier ECU et la commande de suspension SCU bossent alors ensemble pour régler l’amortissement en un micro-instant. De quoi assurer une efficacité optimum en continu. Ce système est plus évolué que celui de la FJR 1300, et c’est la Tracer 9 GT qui l’inaugure.
Deux modes sont disponibles pour l’action du KADS: A-1 pour du sportif, avec cependant de la souplesse et de quoi être réactif sur route sèche. Ça marche aussi pour le mouillé. A-2 assouplit davantage la fourche inversée de 41 mm et le mono-amortisseur signés Kayaba pour absorber les routes dans des états aléatoires.
Un autre avantage de l’IMU, c’est la possibilité d’installer des phares adaptatifs en virage. Les loupiottes en question se cachent dans le regard de la Tracer 9, juste au-dessus des cils lumineux.

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