Dimanche 17 août - MotoGp - Grand Prix de République Tchèque - Automotodrom Brno
Page 1 sur 1
Dimanche 17 août - MotoGp - Grand Prix de République Tchèque - Automotodrom Brno
Marc Márquez (Repsol Honda) s’est offert sa neuvième pole position de la saison samedi au Grand Prix bwin de République Tchèque, où il tentera dimanche d’établir un nouveau record en remportant une onzième victoire consécutive en autant de courses depuis le début de l’année.
Sur les talons de Márquez pour son dernier run, Andrea Iannone (Pramac Racing) a réussi à prendre la pole provisoire en tournant 3 millièmes de seconde plus que le Champion du Monde en titre, qui a cependant repris la première position le tour suivant, avec 0.141s d’avance sur l’Italien.
Andrea Dovizioso (Ducati) est ensuite venu reléguer Iannone à la troisième position, pour 0.012s de mieux que son compatriote, et se qualifiait donc en première ligne pour la deuxième course consécutive.
Bradley Smith (Monster Yamaha Tech3) a manqué la première ligne de seulement quatre millièmes de seconde et retrouvera sur la deuxième les Espagnols Dani Pedrosa (Repsol Honda) et Jorge Lorenzo (Movistar Yamaha MotoGP),
Valentino Rossi (Movistar Yamaha MotoGP) sera septième sur la grille après avoir fini à un rien de son coéquipier. L’Italien souffrait d’une légère abrasion à un doigt de sa main gauche suite à sa chute en FP4 mais avait pu reprendre la piste pour les qualifications. Il sera accompagné en troisième ligne de Stefan Bradl (LCR Honda MotoGP), passé par la Q1, et de Pol Espargaró (Monster Yamaha Tech3).
Aleix Espargaró (NGM Forward Racing), Cal Crutchlow (Ducati) et Yonny Hernández (Energy T.I. Pramac Racing) complétaient le classement de la Q2.
Tombé en FP4, à l'instar d'Álvaro Bautista (GO&FUN Honda Gresini) qui n'a pas pu faire mieux que quatorzième, Mike Di Meglio (Avintia Racing) n’a pas pu participer à la Q1 et sera donc dernier, en 24e position, sur la grille de départ.
Course à suivre en direct sur Eurosport à partir de 13h45 ou gratuitement en allant ici
Source MotoGp.com
Pedrosa s’impose à Brno et met fin à l’hégémonie de Márquez
Après un début de course mené à un rythme effréné et au cours duquel se sont succédés en tête Andrea Iannone (Pramac Racing), auteur du meilleur départ en première ligne, puis Jorge Lorenzo (Movistar Yamaha MotoGP), Dani Pedrosa (Repsol Honda) s’est emparé de la première position dès le cinquième tour et a ensuite mené jusqu’au drapeau à damier, sans jamais être menacé par ses poursuivants. Le Catalan signait ainsi la 26e victoire en catégorie reine.
En tête de la grille, son coéquipier Marc Márquez (Repsol Honda) n'a une fois de plus pas su profiter de sa pole position et a immédiatement été relégué à la sixième place, derrière Iannone, Andrea Dovizioso (Ducati), Pedrosa, Lorenzo et Valentino Rossi (Movistar Yamaha MotoGP). S’il a réussi à passer les trois Italiens au bout de quelques tours, le Champion du Monde en titre n’a cependant pas pu rattraper Pedrosa et Lorenzo et s’est fait devancer par Rossi peu après la mi-course.
Márquez n’avait auparavant jamais manqué le podium en MotoGP, hormis l’an dernier au Mugello, où il avait chuté, et à Phillip Island, où il avait été disqualifié.
En tête du 2e au 5e tour, Lorenzo a tenté de faire la différence mais a rapidement été rattrapé par Pedrosa et a ensuite laissé son compatriote filer en tête, avant de revenir à une seconde en fin de course. Le Majorquin montait sur la seconde marche du podium pour la seconde course consécutive tandis que Rossi signait son septième podium de la saison à l’occasion de son 245e Grand Prix en catégorie reine.
Impressionnant au départ, Iannone s’est par la suite retrouvé dans un duel avec Dovizioso, qu’il rejoindra chez Ducati l’an prochain, et a eu le dernier mot dans la lutte pour la cinquième place. Stefan Bradl (LCR Honda) a terminé en septième position, à cinq secondes des deux Italiens, loin devant Aleix Espargaró (NGM Forward Racing), Bradley Smith (Monster Yamaha Tech3) et Álvaro Bautista (GO&FUN Honda Gresini).
Scott Redding (GO&FUN Honda Gresini) était de nouveau le premier pilote sur RCV1000R à l’arrivée et devançait Michele Pirro, en wildcard avec Ducati, ainsi que Hiroshi Aoyama (Drive M7 Aspar).
Contraint à l’abandon une semaine plus tôt à Indianapolis lors de ses débuts en MotoGP, Leon Camier, qui remplace Nicky Hayden chez Drive M7 Aspar, a cette fois-ci pu finir la course et marquer le point de la quinzième place, juste derrière le Tchèque Karel Abraham (Cardion AB Motoracing).
Alex de Angelis, de retour en MotoGP à la place de Colin Edwards chez NGM Forward Racing, a pris la seizième place, devant Héctor Barberá (Avintia Blusens), Mike Di Meglio (Avintia Blusens) et Broc Parkes (PBM).
Cal Crutchlow (Ducati) a chuté en début de course avant de repartir puis de plus tard jeter l’éponge et rentrer aux stands. Michael Laverty (PBM) et Pol Espargaró (Monster Yamaha Tech3) ont eux aussi chuté tandis que Yonny Hernández (Energy T.I. Pramac Racing) a été forcé à abandonner en raison d’un soucis technique.
Source MotoGp.com
Sujets similaires
» Dimanche 16 août - MotoGp - Grand Prix de République Tchèque - Automotodrom BRNO
» Dimanche 6 août - MotoGp - Grand Prix Monster Energy de République Tchèque - BRNO
» Dimanche 5 août - MotoGp - Grand Prix Monster Energy de République Tchèque - BRNO
» Dimanche 21 août 2016 - MotoGp - Grand Prix HJC Helmets de République Tchèque - BRNO
» Dimanche 9 août - MotoGp - Monster Energy Grand Prix České republiky Automotodrom Brno
» Dimanche 6 août - MotoGp - Grand Prix Monster Energy de République Tchèque - BRNO
» Dimanche 5 août - MotoGp - Grand Prix Monster Energy de République Tchèque - BRNO
» Dimanche 21 août 2016 - MotoGp - Grand Prix HJC Helmets de République Tchèque - BRNO
» Dimanche 9 août - MotoGp - Monster Energy Grand Prix České republiky Automotodrom Brno
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum