Liberté Moto 30
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Quelques commentaires sur les transferts GP Rossi chez Yamaha

Aller en bas

Quelques commentaires sur les transferts GP Rossi chez Yamaha Empty Quelques commentaires sur les transferts GP Rossi chez Yamaha

Message  Fazerinne30 Sam 18 Aoû - 15:56

Quelques commentaires sur les transferts GP Rossi chez Yamaha Stoner10

Stoner : ''Rossi ne veut pas faire d'effort avec la Ducati''

Casey Stoner, qui s'en va à la fin de l'année, a semble-t-il décidé de dire tout ce qu'il a sur le cœur. Lors d'une récente interview effectuée par Matthew Birt de MCN, l'Australien s'en prend à Valentino Rossi. "Je suis complètement désolé pour Ducati qu'il y soit allé et n'ait rien fait, sinon se plaindre de la moto. Manifestement ils ont maintenant une moto qui peut bien faire parce qu'il est constamment battu par Nicky et Hector (Barbera) et il n'y a pas en quoi en être fier.

"Nous avons entendu beaucoup de choses sur comment il allait mener Ducati à la victoire, et nous n'avons vu aucun résultat."

Le chef mécano de Rossi Jerry Burgess, qui avait critiqué Stoner dans le passé, en prend aussi pour son grade.

"Jerry disait qu'il lui faudrait 80 secondes pour faire fonctionner cette moto et ils ont maintenant presque deux ans sans avancée.

"Valentino a obtenu son meilleur résultat sur le sec pratiquement à sa première course sur la Ducati, soi-disant avec des blessures à l'épaule, mais je n'ai vu aucune amélioration au cours des deux dernières années et c'est décevant.

"Valentino ne veut pas repousser ses limites et piloter une moto qui n'est pas parfaite. Il l'a admis. S'il a eu une bonne moto chez Yamaha avant, et n'a pas eu besoin de forcer quand la moto n'était pas parfaite, cela veut bien dire comme cette moto est bonne.

"De toute évidence, Rossi ne veut pas faire d'effort avec la Ducati. C'est décevant pour eux qui font tout que leur possible, et il ne cherche même pas à tirer le meilleur de lui-même."

La réponse de Rossi est arrivée quelques minutes après la publication de cette interview : "Toujours très gentil, mon ami Casey ah ah ah. Je suis assis dans l'aéroport d'Heathrow, en train de me demander pourquoi mon téléphone sonne comme un fou. Maintenant je comprends. Rendez-vous à Indy."


Source : MCN

Quelques commentaires sur les transferts GP Rossi chez Yamaha Lorenz10


Lorenzo au sujet de Rossi : '' Quelqu'un qui a du talent ne le perd pas en deux ans''

Dans une interview à BBC Sport, Jorge Lorenzo a livré son point de vue par rapport au retour de Valentino Rossi chez Yamaha. "Nous sommes tous les deux des pilotes qui veulent gagner et jamais perdre.

"Je pense que notre rapport est devenu meilleur car nous avons été dans des teams différents.

"Chez Yamaha, il sera difficile que notre relation s'améliore. C'est une bonne nouvelle pour la marque car nous avons obtenu beaucoup de bons résultats ensemble.

"Pour moi c'est une bonne motivation, car j'aime toujours avoir un des meilleurs pilotes avec moi dans le stand, et Valentino est l'un d'entre eux.

"Je suppose qu'essayer de me battre sera pour lui une grande motivation, comme en 2010. Cela rendra ces deux prochaines années très fortes.

"Quelqu'un qui a du talent ne le perd pas en deux ans.

"Il est jeune, il a 33 ans, il a gagné beaucoup de courses, et s'il les a gagnées dans le passé il peut les gagner dans le futur. Et comme la Yamaha est désormais meilleure, ce sera plus facile pour lui.

"Il est vrai que nous, les jeunes pilotes, devenons plus forts et plus expérimentés, mais il faut se rappeler que Valentino a gagné beaucoup de courses. Il faut respecter ça et le garder présent à l'esprit."

Source : BBC Sport

Quelques commentaires sur les transferts GP Rossi chez Yamaha Niky10

Nicky Hayden : '' Les choses sont devenues confuses. On s'est perdus en route''

Avant de se rendre au GP d'Indy, Nicky a accordé une interview à l'Indianapolis Motor Speedway, dont voici quelques extraits. L'arrivée d'Audi vous rend-elle optimiste ?


"Absolument. Audi est un grand partenaire pour Ducati, financièrement et techniquement. Ils amènent de la nouveauté et de la fraîcheur, et c'est ce qui m'a motivé pour signer pour une autre année. Je ne sais pas si les changements seront rapides. Ça prendra du temps et du travail, mais c'est très positif.

Avez-vous testé d'autre châssis que l'original ?

"Le châssis actuel date des essais hivernaux en Malaisie, mais je n'ai pas pu alors le tester car j'étais blessé. Le châssis que j'utilise actuellement est celui avec lequel j'ai débuté la saison. On l'a modifié, rigidifié, avec de nouvelles pièces au Mugello, mais le châssis actuel est le même.

"L'année dernière, on a sorti un nouveau châssis en plein milieu de la saison et fait beaucoup de modifications, mais ça nous plutôt nuit. Les choses sont devenues confuses. On s'est perdus en route.

"Bien sûr, il nous faut régler le problème du sous-virage et augmenter la rigidité. Ça vient en partie du moteur. On a besoin de modifier la partie-cycle, mais je ne suis pas certain qu'il en faille une entièrement nouvelle. On a quelques idées pour changer la répartition du poids. Valentino a testé dans ce sens au Mugello et on y travaille.

Quelle sera la vitesse de pointe des Ducati 1000cc à Indy ?

"Difficile de donner un chiffre précis, mais elles seront plus rapides ici que les 800. La sortie du dernier virage – le Turn 4 de l'anneau et le Turn 16 du routier – verra les motos actuelles accélérer plus fort que les 800. On n'a pas vu une grande différence à Laguna car les virages y sont très serrés et lents, souvent en seconde à mi-ouverture de la poignée de gaz. Mais ici dans la ligne droite on va pouvoir ouvrir à fond.

"Je ne pense pas qu'on atteigne les vitesses de pointe du Mugello. Elles étaient très élevées, nettement plus sur nos enregistrements de données que sur le radar de la Dorna. Celui-ci est parfois installé à un endroit où il ne mesure pas toujours la vitesse la plus élevée. A Indy, on sera très au-dessus de 320 km/h."

Source : Indianapolis Motor Speedway / traduction exclusive Sport-Bikes.fr
Quelques commentaires sur les transferts GP Rossi chez Yamaha 46vale10

Valentino Rossi : ''Je suis désolé''

Après l'annonce de son départ de Ducati, Vale a souhaité adresser un message à ses fans. Le voici, suivi de son point de vue et de celui de son coéquipier Nicky Hayden concernant le GP D'Indianapolis.

"Il est vraiment dommage que nous n'ayons pas pu être compétitifs avec la Ducati. Cela aurait été très satisfaisant pour moi et pour tous ceux qui ont travaillé avec moi et qui continueront à le faire jusqu'à la fin.

"Ça aurait été bien pour tous nos fans. Je suis désolé.

"Mais il reste encore huit courses et nous ferons de notre mieux pour faire de belles courses. Rendez-vous à Indy. #valeducati"

Voici maintenant un extrait du communiqué Ducati de présentation du GP d'Indianapolis :

Valentino Rossi :

"Ce break a été pour moi l'opportunité de prendre d'importantes décisions pour mon avenir et maintenant je veux me concentrer sur les courses parce que nous voulons progresser et il est important que nous soyons complètement concentrés sur le travail que nous avons à faire en piste. Indianapolis n'est pas un de mes circuits préférés, même si j'ai eu une victoire là-bas. C'est une piste particulière parce qu'elle va dans le sens inverse des aiguilles d'une montre et les trajectoires sont donc un peu étranges dans certains virages. C'est une piste piège mais nous allons faire de notre mieux."

Nicky Hayden :

"Laguna était fun mais Indy est le GP où je suis vraiment chez moi, c'est juste à côté de la frontière avec le Kentucky. J'espère me battre pour un bon résultat. A Laguna, nous avons eu plus de problèmes que prévu mais Indy est un circuit plus rapide, avec davantage d'opportunités d'ouvrir les gaz. Ce sera intéressant de piloter les 1000 sur cette piste et les fans américains vont enfin avoir l'occasion de les voir en piste. L'an dernier, les pneus s'étaient beaucoup usés ici et j'espère que le revêtement sera meilleur cette année. J'espère être compétitif dès le vendredi et je serai vraiment déçu si je n'obtiens pas mon meilleur résultat depuis le début de la saison."


Photo Copyright © 2012 Ducati Motor Holding S.p.A. All rights reserved
Fazerinne30
Fazerinne30
Honorable membre
Honorable membre

Féminin
Nombre de messages : 306
Age : 69
Localisation : Le Cailar
Date d'inscription : 17/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum