Deux-roues motorisés : Guéant souffle sur les braises
3 participants
Page 1 sur 1
Deux-roues motorisés : Guéant souffle sur les braises
Claude Guéant en charge de la répression routière, veut obliger les motards à se faire voir… Verra bien qui verra le dernier !
Un nouveau décret (NOR : IOCA1126729D N°2012-3) portant sur la sécurité routière vient d’être signé le 3 janvier. Il prévoit notamment que les conducteurs et passagers de deux-roues motorisés (2RM) de plus de 125 cm3 devront à partir de 2013 porter un dispositif rétro-réfléchissant. Cette obligation est assortie d’une amende de 3è classe (amende forfaitaire de 68 €) et d’une perte de deux points de permis.
Récapitulons : les motards portent déjà quatre autocollants rétro-réfléchissants sur le casque et ils roulent avec le phare allumé. De plus, un dispositif rétro-réfléchissant ne sert à rien en plein jour… On sait également que la question de la visibilité n’est pas un problème d’éclairage ou de couleurs de vêtement, mais un problème d’inattention des automobilistes insuffisamment formés à la coexistence avec des 2RM de plus en plus nombreux… Enfin, pourquoi seuls les motards en plus de 125 cm3 sont visés alors que ce sont les mieux équipés de tous les usagers de 2RM ? Pour la FFMC qui les représente depuis plus de 30 ans et qui vient de passer trois années en discussion avec les Pouvoirs publics, le gouvernement est à coté de la plaque.
Stupide et à nouveau bricolée dans la précipitation, cette mesurette qui nous coûtera encore des points de permis dès l’année prochaine est une nouvelle démonstration des effets d’annonces de politiciens.
La FFMC en prend acte. Elle appelle les opposants du gouvernement aux manettes jusqu’au printemps prochain à se mobiliser énergiquement. S’il faut se faire voir pour ne pas se faire avoir, on va se montrer…
Communiqué de presse de la FFMC du 4 janvier 2012
Re: Deux-roues motorisés : Guéant souffle sur les braises
Pour sûr qu'ils sont à côté de la plaque ! Ils ont de sacrés numéros.
A défaut d'éclairer leur lanterne ils devraient mieux réfléchir au lieu de mettre en place un nouveau dispositif. Plutôt que de se sortir d'une sombre histoire et de tirer les choses au clair, ils en font voir de toutes les couleurs aux motards et autres usagers.
Claude a dit qu'il faudra aussi avoir un éthylotest dans tous les véhicules à partir du mois de mars ; si on en met un dans la moto il sera constamment exposé aux vapeurs d'alcool de mon produit de nettoyage sous la selle.
Ha, il y a déjà des canaris à roulettes dans les rues, des mecs en scoots mettent le gilet très tendance pour cet hiver. On a pas fini d'en rire, vous ne voulez quand même pas que je porte ces fringues à la mode. Heu s'il faut ressembler aux 'village people' ce sera sans moi.
Vas-y marco 68 roros dans les dents, allez !
A défaut d'éclairer leur lanterne ils devraient mieux réfléchir au lieu de mettre en place un nouveau dispositif. Plutôt que de se sortir d'une sombre histoire et de tirer les choses au clair, ils en font voir de toutes les couleurs aux motards et autres usagers.
Claude a dit qu'il faudra aussi avoir un éthylotest dans tous les véhicules à partir du mois de mars ; si on en met un dans la moto il sera constamment exposé aux vapeurs d'alcool de mon produit de nettoyage sous la selle.
Ha, il y a déjà des canaris à roulettes dans les rues, des mecs en scoots mettent le gilet très tendance pour cet hiver. On a pas fini d'en rire, vous ne voulez quand même pas que je porte ces fringues à la mode. Heu s'il faut ressembler aux 'village people' ce sera sans moi.
Vas-y marco 68 roros dans les dents, allez !
Invité- Invité
le Marco en fluo sur une multistrada,je demande à voir....
il y a de la manif dans l'air au printemps
il y a de la manif dans l'air au printemps
fisher- Honorable membre
-
fisher a écrit:il y a de la manif dans l'air au printemps
Je confirme , et bien avant les élections.....ça fait d'ailleurs parti de l'ordre du jour de la réunion ffmc de notre bureau de Nîmes...
çà y est....les précisions tombent "enfin".
2012, année de la répression routière....la plaque / du fluo / augmentation amendes...etc etc....
la loose totale oui comme dit...
bref...malheureusement pour moi impossible de venir ce soir...
par pitié...organisez nous une bonne vrai sortie MOTARDS EN COLÈRE pour les élections....
n'avons nous pas déjà bien essayé de parlementer , expliquer, démontrer, former, etc etc??
...alors maintenant.......
comme dit : si pour ne pas se faire avoir, il faut se faire voir ; et bien nous allons nous montrer.....
@++
2012, année de la répression routière....la plaque / du fluo / augmentation amendes...etc etc....
la loose totale oui comme dit...
bref...malheureusement pour moi impossible de venir ce soir...
par pitié...organisez nous une bonne vrai sortie MOTARDS EN COLÈRE pour les élections....
n'avons nous pas déjà bien essayé de parlementer , expliquer, démontrer, former, etc etc??
...alors maintenant.......
comme dit : si pour ne pas se faire avoir, il faut se faire voir ; et bien nous allons nous montrer.....
@++
passparla- présent
-