Le MotoGP à l'heure allemande - Dimanche 18 juillet
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Le MotoGP à l'heure allemande - Dimanche 18 juillet
Le circuit du Sachsenring accueille ce week-end la huitième épreuve du championnat du Monde MotoGP.
Jorge Lorenzo (Fiat Yamaha) y arrive en leader du classement général avec 52 points d’avance et fort d'une série de trois victoires successives. Le pilote majorquin tentera ce weekend de s'imposer pour la première fois de sa carrière sur le circuit allemand où il n'a jamais gagné, toutes catégories confondues. L'année dernière, il avait terminé deuxième : “Je serais très content de gagner ici et nous allons essayer, mais nous n’avons pas de pression et je dois aussi penser au Championnat. Ce sera une course difficile, la distance est identique à celle des autres Grands Prix mais nous devrons boucler 30 tours parce que le circuit est assez court. Je pense que tout le monde est heureux de voir Valentino de retour et de mon côté j’espère bientôt me battre contre lui une nouvelle fois."
Deuxième au général, Dani Pedrosa (Repsol Honda) a alterné les bons et les mauvais résultats au Sachsenring. Vainqueur en 2007, il avait chuté en 2008. L'an dernier, il a pris la troisième position : “Avoir cette pause après les trois courses d’affilée nous a fait du bien mais j’attends quand même les deux dernières courses avant le break estival avec impatience. (...) Les trois courses consécutives que nous venons d’avoir m’ont aidé à atteindre une très bonne condition physique et je suis vraiment confiant maintenant. Le Sachsenring est un circuit où j’aime courir et où nous sommes habituellement assez performants, même lorsque j’ai chuté en 2008 puisque nous étions en tête de la course avec de bons temps au tour, et je pense donc que nous pourrons réussir à nouveau ce week-end.”
Son coéquipier Andrea Dovizioso, est actuellement troisième au classement général. Il n’est jamais monté sur le podium du circuit allemand : “J’ai hâte de courir en Allemagne et je pense que nous pourrons faire un très bon résultat ce week-end (...) Nous allons continuer à travailler pour être capables de nous battre pour la victoire, et ce dès ce week-end en Allemagne. La piste du Sachsenring est assez courte, avec une première section très lente suivie d’une deuxième moitié très rapide. En général il y a beaucoup de spectateurs durant le week-end. Ce sont de véritables passionnés de sport mécanique et il y a toujours une très bonne ambiance"
Nicky Hayden (Ducati Marlboro) et Randy de Puniet (LCR Honda) sont a égalité de points (69) en quatrième et cinquième places. Le pilote français réalise actuellement sa meilleure saison et devra confirmer son statut de premier pilote privé. Il devra notamment faire un meilleur résultat que sa huitième place de l’an dernier.
Avec deux points de retard, Casey Stoner (Ducati Marlboro) occupe la sixième place du classement général. Stoner a enfin renoué avec le podium lors des derniers Grand Prix après avoir modifié son train avant . Il devrait de nouveau être performant. Le pilote australien qui a annoncé cette semaine son départ chez Honda en 2010, tentera de décrocher sa première victoire de la saison sur une piste où il a gagné en 2008 : “Nous avons toujours fait de bonnes courses au Sachsenring, c’est là-bas que je suis monté sur le podium pour la première fois et je suis impatient d’y retourner. Nous sommes un peu plus confiants avec la moto, tout a bien fonctionné sur les trois dernières courses, nous avons juste besoin de trouver un peu plus de vitesse – juste quelques dixièmes de seconde. Nous devrons essayer différentes choses pour gagner en adhérence, sans perdre le bon feeling que nous avons avec la moto en ce moment. J’attends la prochaine course avec impatience parce que nous devrions faire un bon résultat si nous trouvons de bons réglages. Je veux enchaîner les bons résultats. Le team et moi-même travaillons dur et nous donnons à 100% pour réussir."
Ben Spies (Monster Yamaha Tech 3), et les deux pilotes du team San Carlo Honda Gresini, Marco Melandri et Marco Simoncelli complètent le top 10 avant cette huitième manche de la saison.
Alex de Angelis fera son retour en MotoGP en tant que remplaçant d’Hiroshi Aoyama, blessé, au sein du team Interwetten Honda : “C’est une superbe opportunité pour moi et je tiens à remercier le team Interwetten et Honda. Je vais faire de mon mieux pour obtenir un bon résultat, ce sera difficile sans avoir fait d’essai. Commencer par le Sachsenring rend cependant les choses plus faciles pour moi puisqu’il s’agit de mon circuit préféré.”
Mais l'info majeure de ce Grand Prix d'Allemagne est bien entendu le retour de Valentino Rossi, absent six semaines après sa fracture du péroné au Mugello. Tombé en septième position au classement général, la star italienne ne courera pas pour la victoire et voudra surtout se refamiliariser avec sa M1 sur laquelle il n'est pas monté depuis sa chute : “Ces deux courses au Sachsenring et à Laguna sont très importantes si je veux revenir au haut niveau pour les cinq ou six dernières courses de la saison et essayer de gagner. Mon épaule va aussi beaucoup mieux, même si elle est encore douloureuse. Ma fracture était évidemment plus grave, mais sur la moto je pense que ce n’est pas un problème aussi important que l’épaule.”
Classement général provisoire Championnat du Monde MotoGP
1 Jorge LORENZO Yamaha SPA 165 points
2 Dani PEDROSA Honda SPA 113 points
3 Andrea DOVIZIOSO Honda ITA 91 points
4 Nicky HAYDEN Ducati USA 69 points
5 Randy DE PUNIET Honda FRA 69 points
6 Casey STONER Ducati AUS 67 points
7 Valentino ROSSI Yamaha ITA 61 points
8 Ben SPIES Yamaha USA 59 points
9 Marco MELANDRI Honda ITA 39 points
10 Marco SIMONCELLI Honda ITA 39 points
11 Colin EDWARDS Yamaha USA 39 points
12 Hector BARBERA Ducati SPA 34 points
13 Aleix ESPARGARO Ducati SPA 28 points
14 Alvaro BAUTISTA Suzuki SPA 25 points
15 Loris CAPIROSSI Suzuki ITA 25 points
16 Mika KALLIO Ducati FIN 24 points
17 Hiroshi AOYAMA Honda JPN 18 points
18 Kousuke AKIYOSHI Honda JPN 4 points
19 Wataru YOSHIKAWA Yamaha JPN 1 point
crédit photos : motogp.com
MotoGP/Allemagne E1 - Pedrosa prend les devants, Rossi s'en sort bien !
Dani Pedrosa (Repsol Honda) a dominé la première séance d’essais du Grand Prix d’Allemange. Il devance Casey Stoner et Nicky Hayden, les deux pilotes du team Ducati Marlboro.
Toujours surprenant, le rrokie Ben Spies (Monster Yamaha Tech3) est quatrième sur une tracé qu'il ne connaissait pas. Marco Simoncelli (San Calro Honda Gresini) complète le top 5.
Cette première séance d’essais MotoGP avait une saveur spécial puisque Valentino Rossi (Fiat Yamaha) faisait son retour à la compétition après avoir été absent pendant six semaines.
Pour ses premiers tours de piste au guidon de sa M1 depuis sa chute au Mugello, l'Italien s'est montré plutôt performant en réalisant le septième temps, juste derrière son coéquipier Jorge Lorenzo qui n'a pas réussir à faire mieux que sixième.
Le pilote français Randy de Puniet (LCR Honda) prend le huitième temps, suivi de Marco Melandri (San Carlo Honda Gresini) et Andrea Dovizioso (Repsol Honda) qui complètent le top 10.
La seconde séance d'essais aura lieu aujourd'hui à 9h55.
Dani Pedrosa (Repsol Honda) : “C’est parfait parce que je fais le meilleur temps du vendredi pour la première fois de la saison et c’est une étape très encourageante pour nous. D’habitude nous avons du mal au début, mais aujourd’hui nous avons fait une très bonne première séance et j’en suis content. D’autant plus qu’il pourrait pleuvoir demain et il était donc important de trouver de bons réglages pour le sec dès la première journée ici. J’espère cependant que nous continuerons sur le sec demain, même s’il semble qu’il pleuvra au moins sur l’une des deux séances. Aujourd’hui nous nous sommes concentrés sur les différents pneus Bridgestone et nous avons été rapides avec le pneu tendre et avec le pneu dur. Nous allons continuer à travailler sur les suspensions et l’électronique parce que je pense que nous pouvons encore progresser sur certaines parties du circuit.”
Casey Stoner (Ducati Marlboro) : “La moto s’est plutôt bien comportée durant la séance mais nous avons besoin de faire quelques changements. Comme d’habitude, nous avons une partie de la moto qui fonctionne très bien au début et lorsque nous essayons d’améliorer le reste nous perdons la meilleure partie et avons du mal à trouver un compromis. Nous avons essayé les deux pneus aujourd’hui, le dur et le tendre, et nous avons fait nos meilleurs temps avec le dur. Nous ne savons cependant pas lequel sera le meilleur pour la course. Le pneu avant tendre fonctionnait bien mais nous avons eu quelques soucis quand nous avons mis le pneu dur. Globalement nous sommes assez contents de la moto, elle fonctionne bien mais nous avons encore du travail pour atteindre le niveau où nous voulons être.”
Nicky Hayden (Ducati Marlboro) : “Au final la journée s’est plutôt bien passée pour nous. Il était important d’amasser un maximum d’informations aujourd’hui et d’essayer tous les pneus ainsi que différents réglages parce qu’on dirait qu’il va pleuvoir demain. Nous avons eu un peu de mal au début, puis nous avons changé de moto et nous avons tout de suite eu un meilleur feeling. Une de mes deux motos avait un meilleur feeling à l’avant, tandis que l’autre était meilleure à l’arrière. Il y a des portions du circuit où je suis assez rapide mais d’autres où je perds beaucoup de temps et tous les dixièmes comptent ici. Sur certaines pistes on compte les dixièmes de seconde, mais un demi-dixième de seconde peut faire la différence ici. J’aime bien cette piste et surtout le virage rapide à la fin. Nous allons essayer de continuer comme ça.”
Valentino Rossi (Fiat Yamaha) : “Je suis très content aujourd’hui parce que je suis plus agile sur la moto que je ne l’étais lors des tests (à Misano et à Brno). Je me sens bien et cette piste présente l’avantage d’avoir beaucoup de virages à gauche, ce qui m’aide un peu. Je suis en confiance sur la moto et mon épaule ne me pose pas de problème. J’ai un peu mal à la jambe et à la cheville mais ce n’est pas si terrible. J’ai pu faire plusieurs tours d’affilée et je suis assez rapide alors tout va bien. Nous allons attendre de voir comment sera ma jambe demain matin, pour voir si elle a enflé pendant la nuit ou s’il y a un quelconque problème."
Jorge Lorenzo (Fiat Yamaha) : “La séance ne s’est pas bien passée pour moi et je n’étais pas à l’aise sur la moto. Ce n’est pas une piste que j’aime vraiment et elle est très différente de celles où je me suis récemment imposé, alors je pense que je dois faire quelques changements au niveau de la façon dont je pilote. J’étais rapide au début mais nous n’avons plus progressé sur la seconde moitié de la séance. Nous avons du travail à faire et notre objectif est d’être compétitifs pour dimanche.”
Randy de Puniet (Honda LCR) : “Ça aura été une journée bien remplie pour nous avec le tout nouveau système de gestion électronique que le HRC a mis à notre disposition pour le tester. Mais nous avions avant tout planifié d’effectuer une longue série de tours avec nos réglages de base avant de commencer à travailler dessus. Un temps d'adaptation aura bien évidemment été nécessaire pour configurer le tout selon mes préférences, et notamment dans le domaine du frein moteur avant de connaître quelques petites difficultés avec les cartographies. Nous avons perdu quelques précieuses minutes de roulage avec nos arrêts au stand mais l'après-midi aura été bénéfique dans son ensemble avec une foule d'informations recueillies. Les prévisions météorologiques maintenant ne sont pas des plus optimistes pour demain avec de la pluie au programme, et c'était probablement la seule opportunité du week-end pour régler la moto sur le sec.”
Résultats de la première séance d'essais - Grand Prix d'Allemagne / Sachsenring
Vendredi 16 juillet 2010
1 26 Dani PEDROSA SPA Repsol Honda 1'22.521
2 27 Casey STONER AUS Ducati Marlboro 1'22.795 + 0.274
3 69 Nicky HAYDEN USA Ducati Marlboro 1'22.983 + 0.462
4 11 Ben SPIES USA Monster Yamaha Tech 3 1'23.189 + 0.668
5 58 Marco SIMONCELLI ITA San Carlo Honda Gresini 1'23.204 + 0.683
6 99 Jorge LORENZO SPA Fiat Yamaha 1'23.224 + 0.703
7 46 Valentino ROSSI ITA Fiat Yamaha 1'23.244 + 0.723
8 14 Randy DE PUNIET FRA LCR Honda 1'23.260 + 0.739
9 33 Marco MELANDRI ITA San Carlo Honda Gresini 1'23.290 + 0.769
10 4 Andrea DOVIZIOSO ITA Repsol Honda 1'23.400 + 0.879
11 36 Mika KALLIO FIN Pramac Ducati 1'23.422 + 0.901
12 41 Aleix ESPARGARO SPA Pramac Ducati 1'23.430 + 0.909
13 5 Colin EDWARDS USA Monster Yamaha Tech 3 1'23.440 + 0.919
14 65 Loris CAPIROSSI ITA Rizla Suzuki 1'23.589 + 1.068
15 40 Hector BARBERA SPA Paginas Amarillas Aspar Ducati 1'23.599 + 1.078
16 19 Alvaro BAUTISTA SPA Rizla Suzuki 1'24.020 + 1.499
17 15 Alex DE ANGELIS RSM Interwetten Honda 1'24.101 + 1.580
crédit photos : motogp.com
Re: Le MotoGP à l'heure allemande - Dimanche 18 juillet
le boss lui au moins il mais pas 6 mois pour revenir!!!!!!
repsol- Honorable membre
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MotoGP/Allemagne E2 - Lorenzo repasse en tête. Rossi troisième.
Jorge Lorenzo (Fiat Yamaha) a repris la tête des essais en étant le plus rapide de la seconde séance du Grand Prix d’Allemagne. Avec un meilleur tour réalisé en 1’22.253, Lorenzo a battu le temps de référence établi la veille par Pedrosa de près de trois dixièmes.
Casey Stoner (Ducati) occupe une nouvelle fois la deuxième place avec 0.140s de retard sur le pilote majorquin.
Valentino Rossi a continué d'impressionner pour son retour en réussissant à se placer en troisième position à seulement 0.433s de son co-équipier.
Dani Pedrosa (Repsol Honda) et le pilote français Randy de Puniet (LCR Honda) complètent le top 5.
Les pilotes de la catégorie reine ont rendez-vous à 13h55 pour la séance de qualifications.
Résultats de la seconde séance d'essais - Grand Prix d'Allemagne / Sachsenring :
Samedi 1 juillet 2010
1 99 Jorge LORENZO SPA Fiat Yamaha 1'22.253
2 27 Casey STONER AUS Ducati Marlboro 1'22.393 + 0.140
3 46 Valentino ROSSI ITA Fiat Yamaha 1'22.686 + 0.433
4 26 Dani PEDROSA SPA Repsol Honda 1'22.753 + 0.500
5 14 Randy DE PUNIET FRA LCR Honda 1'22.859 + 0.606
6 4 Andrea DOVIZIOSO ITA Repsol Honda 1'22.988 + 0.735
7 11 Ben SPIES USA Monster Yamaha Tech 3 1'23.062 + 0.809
8 69 Nicky HAYDEN USA Ducati Marlboro276,4 1'23.202 + 0.949
9 40 Hector BARBERA SPA Paginas Amarillas Aspar Ducati 1'23.262 + 1.009
10 58 Marco SIMONCELLI ITA San Carlo Honda Gresini + 1'23.392 1.139
11 5 Colin EDWARDS USA Monster Yamaha Tech 3 1'23.395 + 1.142
12 36 Mika KALLIO FIN Pramac Ducati 1'23.674 + 1.421
13 19 Alvaro BAUTISTA SPA Rizla Suzuki 1'23.703 + 1.450
14 41 Aleix ESPARGARO SPA Pramac Ducati 1'23.709 + 1.456
15 33 Marco MELANDRI ITA San Carlo Honda Gresini 1'23.751 + 1.498
16 15 Alex DE ANGELIS RSM Interwetten Honda MotoGP 1'23.839 + 1.586
17 65 Loris CAPIROSSI ITA Rizla Suzuki 1'23.844 + 1.591
crédit photos : motogp.com
Le MotoGP à l'heure allemande - Dimanche 18 juillet
Quelque chose m'échappe ???? Je ne comprends pas pourquoi vous parlez toujours ou presque Moto sur ce fofo
Invité- Invité
Re: Le MotoGP à l'heure allemande - Dimanche 18 juillet
richard et Muriel a écrit:Quelque chose m'échappe ???? Je ne comprends pas pourquoi vous parlez toujours ou presque Moto sur ce fofo
là on est dans les courses officielles , donc c'est normal
Pedrosa remporte un Grand Prix d'Allemagne mouvementé.
Dani Pedrosa (Repsol Honda) s’est imposé au Sachsenring au terme d'une course à rebondissement interrompue pendant 20 minutes à la suite d'un accident entre Randy de Puniet (Honda LCR), Aleix Espargaro (Ducati Pramac) et Alvaro Bautista (Rizla Suzuki).
Le pilote du team Repsol Honda a donc remporté une course réduite à 21 tours, devant Jorge Lorenzo (Fiat Yamaha) et Casey Stoner (Ducati Marlboro).
Valentino Rossi (Fiat Yamaha), de retour après six semaines d'absence et une fracture du péroné, prend une superbe quatrième place. La star italienne aura failli monter sur le podium mais Casey Stoner n'a rien laché et a finalement pu le dépasser dans le dernier tour. La performance de Rossi n'en demeure pas moins exceptionnelle tant son retour à la compétition aura été rapide au vu de sa blessure.
Un week-end cauchemardesque pour Randy de Puniet :
Le pilote français Randy de Puniet se pensait chanceux, hier, en se relevant sans dommages notables de sa chute en séance de qualif'. Envoyé au tapis par une flaque d'huile, Randy s'en sortait avec des contusions à la cheville et avait vite rassuré ses fans en annonçant sa participation à la course de dimanche. L'Yvelinois, un des pilotes les plus assidus en championnat, était donc parti pour participer à son 189ème grand prix consécutif (il n'a pas manqué de course depuis 1999 !), mais la triste loi des séries a fait son oeuvre...
Ratant son départ depuis la troisième ligne, De Puniet était parvenu à revenir dans le top 10 lorsqu'il est parti à la faute dans le quatrième virage du neuvième tour. Alvaró Bautista (Rizla Suzuki) et Aleix Espargaró (Pramac Racing) ne sont pas parvenu à éviter la moto du Français et ont tous deux chuté, percutant au passage la jambe gauche du malheureux pilote Honda. Le bilan est lourd : fracture tibia-péroné et participations aux prochains GP plus que compromises. Réalisant (jusqu'à aujourd'hui...) la meilleur saison de sa carrière en catégorie reine, Randy de Puniet occupait la quatrième place du classement général mais ce week-end à oublier sera certainement lourd de conséquence.
N’ayant pas réussi à rejoindre la Pit Lane dans les cinq minutes qui ont suivi la sortie du drapeau rouge, Alvaro Bautista et Aleix Espargaró, n’ont eux-aussi pas pu s'aligner au départ de la seconde course.
Cette deuxième épreuve aura été dominée par Dani Pedrosa qui a un moment lutté avec Lorenzo. Le pilote du HRC a finalemet réussi à distancer le Majorquin en réalisant des tours de plus en plus rapides et allant même jusqu'à établir un nouveau record du tour. Il s'impose donc logiquement devant Lorenzo.
En duel avec Stoner pour la troisième place, Valentino Rossi a tenu tête jusqu’à la fin du dernier tour où l'Australien a fini par prendre l'avantage. La cinquième place aura également été très disputée entre Andrea Dovizioso (Repsol Honda), Marco Simoncelli (San Carlo Honda Gresini Team) et Nicky Hayden (Ducati Team) qui franchissent la ligne d'arrivée dans cet ordre.
Ben Spies (Monster Yamaha Tech3) Héctor Barberá (Páginas Amarillas Aspar) et Marco Melandri (San Carlo Honda Gresini Team) complètent le top 10 de ce Grand Prix d'Allemagne.
Jorge Lorenzo compte désormais 185 points en tête du classement général. Pedrosa est second avec 138 points, suivi par son coéquipier Dovizioso (102 points). Casey Stoner passe quatrième tandis que De Puniet chute à la septième position.
Le prochain Grand Prix aura lieu dimanche prochain (25 juillet ) aux Etats-Unis, sur le circuit Mazda Raceway.
Résultats du Grand Prix d'Allemagne / Sachsenring :
Dimanche 18 juillet 2010
1 26 Dani PEDROSA SPA Repsol Honda 28'50.476
2 99 Jorge LORENZO SPA Fiat Yamaha +3.355
3 27 Casey STONER AUS Ducati Marlboro +5.257
4 46 Valentino ROSSI ITA Fiat Yamaha +5.623
5 4 Andrea DOVIZIOSO ITA Repsol Honda +17.158
6 58 Marco SIMONCELLI ITA San Carlo Honda Gresini +17.757
7 69 Nicky HAYDEN USA Ducati Marlboro +17.935
8 11 Ben SPIES USA Monster Yamaha Tech 3 +20.957
9 40 Hector BARBERA SPA Paginas Amarillas Aspar Ducati +22.000
10 33 Marco MELANDRI ITA San Carlo Honda Gresini +35.217
11 65 Loris CAPIROSSI ITA Rizla Suzuki +45.042
12 15 Alex DE ANGELIS RSM Interwetten Honda +45.204
Non classé
36 Mika KALLIO FIN Pramac Ducati 0 Tour
14 Randy DE PUNIET FRA LCR Honda 0 Tour
19 Alvaro BAUTISTA SPA Rizla Suzuki 0 Tour
41 Aleix ESPARGARO SPA Pramac Ducati 0 Tour
5 Colin EDWARDS USA Monster Yamaha Tech 3 0 Tour
Classement général provisoire Championnat du Monde MotoGP :
Dimanche 18 juillet 2010
1 Jorge LORENZO Yamaha SPA 185 points
2 Dani PEDROSA Honda SPA 138 points
3 Andrea DOVIZIOSO Honda ITA 102 points
4 Casey STONER Ducati AUS 83 points
5 Nicky HAYDEN Ducati USA 78 points
6 Valentino ROSSI Yamaha ITA 74 points
7 Randy DE PUNIET Honda FRA 69 points
8 Ben SPIES Yamaha USA 67 points
9 Marco SIMONCELLI Honda ITA 49 points
10 Marco MELANDRI Honda ITA 45 points
11 Hector BARBERA Ducati SPA 41 points
12 Colin EDWARDS Yamaha USA 39 points
13 Loris CAPIROSSI Suzuki ITA 30 points
14 Aleix ESPARGARO Ducati SPA 28 points
15 Alvaro BAUTISTA Suzuki SPA 25 points
16 Mika KALLIO Ducati FIN 24 points
17 Hiroshi AOYAMA Honda JPN 18 points
18 Alex DE ANGELIS Honda RSM 4 points
19 Kousuke AKIYOSHI Honda JPN 4 points
20 Wataru YOSHIKAWA Yamaha JPN 1 point
crédit photos : motogp.com
MotoGP - L'avenir s'assombrit pour Randy de Puniet.
Randy de Puniet (Honda LCR), seul pilote français engagé en championnat du Monde de MotoGP, s'est blessé lors du Grand Prix d'Allemagne au Sachsenring. Déja victime d'une chute sans gravité durant la séance de qualifications, le pilote unique du team privée Honda LCR est de nouveau parti à la faute lors de la course.
Chutant dans le neuvième tour, il s'est fait percuter à la jambe gauche par Mika Kallio (Ducati Paramac), qui n'a pu l'éviter. Souffrant d'une double fracture tibia-péroné, Randy a été transféré en hélicoptère vers l'hopital de Hartmannsdorf où il s'est fait poser ce soir une broche de fixation. Il sera indisponible pendant une période encore indeterminée.
Randy de Puniet occupait la quatrième place du classement général et réalisait jusqu'alors la meilleure saison de sa carrière en catégorie reine. Toute l'équipe de Motoplanete lui souhaite un bon et prompt rétablissement.
Randy de Puniet (Honda LCR) : “Ça ne pouvait pas être pire que ça ! Je suis mal parti depuis la troisième ligne de la grille mais j'avais réussi à refaire mon retard pour remonter jusqu'à la neuvième place avec des temps au tour qui étaient plutôt satisfaisants. Je sentais qu'il était possible de me battre pour la sixième position malgré la douleur à ma cheville suite à la chute d'hier pendant la séance qualificative. Mais je suis parti à la faute à la sortie du quatrième virage avant de me faire percuter à la jambe gauche par un autre pilote. J'ai immédiatement suspecté quelque chose de sérieux et les radios n'ont malheureusement fait que confirmer la fracture."
crédit photos : motogp.com
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