MotoGP - L'heure de la reprise a sonné au Qatar.
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MotoGP - L'heure de la reprise a sonné au Qatar.
Après cinq mois de trêve, la saison 2009 débute ce weekend avec le Grand Prix du Qatar à Losail.
Première épreuve d'une série de 17 courses, le Grand Prix Commercialbank du Qatar sonne le coup d'envoi du championnat pour la troisième année consécutive.
Et pour la seconde fois, la course se disputera en nocturne.
Le Circuit International de Losail se situe en périphérie de Doha, la capitale du Qatar. Construit en à peine plus d’un an, la piste a coûté 58 millions de dollars américains et nécessité le travail de près d’un millier d’employés pour qu’elle soit prête pour la course d’inauguration du 2 octobre 2004. La tracé long de 5.4 kilomètres va dans le sens des aiguilles d’une montre et est bordé d’espaces verts afin que le vent n’amène pas le sable du désert voisin sur la piste. La ligne droite des stands est longue de plus d’un kilomètre, et le tracé propose un bon mélange de virages à hautes et moyennes vitesses.
Pour Casey Stoner, victorieux l'année dernière, le circuit du Qatar a un goût particulier, c'est en effet sur la piste qatari que l'australier a décroché sa première pole position et sa première victoire en MotoGP. Opéré du scaphoïde gauche en hiver dernier, et n'ayany plus effectué de long run depuis, Stoner devrait prouver son entière récupération.
Valentino Rossi, champion du Monde en titre, a été victorieux au Qatar en 2005 et 2006. Mais depuis que la course se déroule après le coucher du soleil, il ne s'est plus imposé. L'an dernier il a décroché la cinquième position.
Victime d'une chute ici même au Qatar, le troisième du Championnat du Monde MotoGP 2008, Dani Pedrosa, n'a pas pu boucler complètement son programme de préparation hivernal. Encore incertain il y a quelques jours, l'espagnol a confirmé en début de semanine qu'il participerait bien à la première course du la saison. Ses opérations à la jambe et au bras consécutives à sa chute, ne sont plus qu'un mauvais souvenir mais Dani Pedrosa pense qu'il ne sera pas 100% de ses capacités.
Jorge Lorenzo retrouve le circuit qui a marqué son exceptionnel début de carrière en MotoGP. L'année dernière, il avait décriché la pole position et terminé deuxième de la course.
Vainqueur au Qatar en 2004, Sete Gibernau participera à sa première course MotoGP depuis le GP du Portugal de 2006
Les essais du Grand Prix Commercialbank du Qatar débutent vendredi soir, avec la première séance MotoGP de 45 minutes qui commencera à 22h30, heure locale.
Le GP du Qatar en chiffres :
119 – L’épreuve du Qatar sera la 119è course MotoGP depuis l’introduction du règlement 4-temps de début 2002. Shinya Nakano ayant quitté le MotoGP, Valentino Rossi deviendra le seul pilote à avoir participé aux 119 courses.
80% – Le pourcentage de courses remportées par Casey Stoner ou Valentino Rossi depuis l’entrée en vigueur de la limitation des machines MotoGP à 800cc au début de la saison 2007. Ils ont à eux deux remporté 29 des 36 courses qui ont eu lieu. Le seul autre pilote à compter plus d’une victoire en MotoGP sur cette période est Dani Pedrosa avec quatre victoires. Chris Vermeulen, Jorge Lorenzo et Loris Capirossi comptent chacun une victoire.
21 ans et 47 semaines – La moyenne d’âge des pilotes du podium MotoGP au Qatar l’an dernier (Stoner/Lorenzo/Pedrosa) – le podium le plus `jeune´ de l’histoire de la catégorie reine.
6 – Il s’agira du sixième Grand Prix organisé au Circuit International de Losail.
3 – Ducati a remporté la première course de l’année lors des trois dernières saisons - Loris Capirossi à Jerez en 2006 et Casey Stoner au Qatar ces deux dernières années.
RE
Bien Pat! C'est quoi les tarifs pour l'année prochaine
ALEX48- Honorable membre
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Re: MotoGP - L'heure de la reprise a sonné au Qatar.
Stoner impose son rythme dès la reprise de la compétition au Qatar
Vendredi, 10 avril 2009
Le Champion du Monde 2007 a dominé ses rivaux lors de la
toute première séance d’essais MotoGP de l’année, au Grand Prix Commercialbank
du Qatar.
La première journée d’essais sur la piste illuminée du Circuit International
de Losail s’est conclue sur une bonne performance de Casey Stoner, le vainqueur
des deux dernières éditions de l’épreuve MotoGP du Qatar, qui a de nouveau
dominé ses concurrents sur sa Desmosedici GP9.
Malgré une sortie de piste, Stoner a rapidement pris la tête du classement
avec un meilleur temps d’1’57.053 réalisé lors du 12è de ses 17 tours, qui lui a
permis de devancer de 0.386s Valentino Rossi, deuxième de la séance.
Le Champion du Monde en titre est encore une fois le pilote le plus proche de
son jeune rival australien, et a signé son meilleur chrono (1’57.439) en fin de
séance. L’italien du team Fiat Yamaha s’est déjà imposé au Qatar par le passé,
et compte bien s’imposer dimanche, la meilleure façon de commencer à défendre
son titre.
Colin Edwards du team Monster Yamaha Tech3, qui ne pilotait pas sur
Bridgestone l’an dernier, est troisième de cette toute première séance d’essais
de Grand Prix depuis l’entrée en vigueur de la règle du pneu unique, et compte
0. 782s de retard sur le temps de référence de Stoner.
Ayant lui aussi dû s’adapter aux gommes japonaises, Jorge Lorenzo, le
co-équipier de Rossi chez Fiat Yamaha, s’est emparé de la quatrième position en
fin de séance. Le jeune espagnol effectue sa seconde saison en MotoGP cette
année et tentera de renouveler sa pole position de 2008 au Qatar samedi
soir.
Comme Lorenzo, Alex de Angelis du team San Carlo Honda Gresini commence sa
deuxième saison dans la catégorie reine et a prix un bon départ sur sa RC212V
satellite, prenant la cinquième position en tant que pilote Honda le plus
rapide.
Le vétéran italien Loris Capirossi se lance quant à lui dans sa 20è saison
dans le Championnat du Monde et a réalisé le sixième temps de cette première
séance d’essais sur sa Rizla Suzuki GSV-R, et compte une seconde et demie de
retard sur Stoner, son ancien co-équipier.
Mika Kallio, le rookie finlandais, réalise une bonne performance en signant
le septième temps et continue de s’adapter à la catégorie reine avec son nouveau
team, Pramac Racing.
Andrea Dovizioso, promu chez Repsol Honda cette saison, pilote pour la
première fois la machine usine en Grand Prix et s’est classé huitième.
Complètent le top dix Marco Melandri sur la Ninja ZX-RR du nouveau team
Hayate Racing et Randy de Puniet du team LCR Honda.
James Toseland (Tech 3 Yamaha) manque de peu le top dix et continue de
récupérer de ses chutes de pré-saison, tandis que Nicky Hayden, le Champion du
Monde 2006, est treizième.
Dani Pedrosa était de retour sur piste malgré la douleur infligée par ses
blessures au genou et au poignet, et pilotait pour la première fois depuis son
accident survenu lors à Losail il y a tout juste un mois. Le pilote du team
Repsol Honda est à 4.382s du temps de référence et a bouclé 17 tours avant de
terminer dernier de la séance.
les chronos Moto GP de vendredi
Vendredi, 10 avril 2009
Le Champion du Monde 2007 a dominé ses rivaux lors de la
toute première séance d’essais MotoGP de l’année, au Grand Prix Commercialbank
du Qatar.
La première journée d’essais sur la piste illuminée du Circuit International
de Losail s’est conclue sur une bonne performance de Casey Stoner, le vainqueur
des deux dernières éditions de l’épreuve MotoGP du Qatar, qui a de nouveau
dominé ses concurrents sur sa Desmosedici GP9.
Malgré une sortie de piste, Stoner a rapidement pris la tête du classement
avec un meilleur temps d’1’57.053 réalisé lors du 12è de ses 17 tours, qui lui a
permis de devancer de 0.386s Valentino Rossi, deuxième de la séance.
Le Champion du Monde en titre est encore une fois le pilote le plus proche de
son jeune rival australien, et a signé son meilleur chrono (1’57.439) en fin de
séance. L’italien du team Fiat Yamaha s’est déjà imposé au Qatar par le passé,
et compte bien s’imposer dimanche, la meilleure façon de commencer à défendre
son titre.
Colin Edwards du team Monster Yamaha Tech3, qui ne pilotait pas sur
Bridgestone l’an dernier, est troisième de cette toute première séance d’essais
de Grand Prix depuis l’entrée en vigueur de la règle du pneu unique, et compte
0. 782s de retard sur le temps de référence de Stoner.
Ayant lui aussi dû s’adapter aux gommes japonaises, Jorge Lorenzo, le
co-équipier de Rossi chez Fiat Yamaha, s’est emparé de la quatrième position en
fin de séance. Le jeune espagnol effectue sa seconde saison en MotoGP cette
année et tentera de renouveler sa pole position de 2008 au Qatar samedi
soir.
Comme Lorenzo, Alex de Angelis du team San Carlo Honda Gresini commence sa
deuxième saison dans la catégorie reine et a prix un bon départ sur sa RC212V
satellite, prenant la cinquième position en tant que pilote Honda le plus
rapide.
Le vétéran italien Loris Capirossi se lance quant à lui dans sa 20è saison
dans le Championnat du Monde et a réalisé le sixième temps de cette première
séance d’essais sur sa Rizla Suzuki GSV-R, et compte une seconde et demie de
retard sur Stoner, son ancien co-équipier.
Mika Kallio, le rookie finlandais, réalise une bonne performance en signant
le septième temps et continue de s’adapter à la catégorie reine avec son nouveau
team, Pramac Racing.
Andrea Dovizioso, promu chez Repsol Honda cette saison, pilote pour la
première fois la machine usine en Grand Prix et s’est classé huitième.
Complètent le top dix Marco Melandri sur la Ninja ZX-RR du nouveau team
Hayate Racing et Randy de Puniet du team LCR Honda.
James Toseland (Tech 3 Yamaha) manque de peu le top dix et continue de
récupérer de ses chutes de pré-saison, tandis que Nicky Hayden, le Champion du
Monde 2006, est treizième.
Dani Pedrosa était de retour sur piste malgré la douleur infligée par ses
blessures au genou et au poignet, et pilotait pour la première fois depuis son
accident survenu lors à Losail il y a tout juste un mois. Le pilote du team
Repsol Honda est à 4.382s du temps de référence et a bouclé 17 tours avant de
terminer dernier de la séance.
les chronos Moto GP de vendredi
1 | Casey STONER | AUS | Ducati | 1'57.053 |
2 | Valentino ROSSI | ITA | Yamaha | 1'57.439 |
3 | Colin EDWARDS | USA | Yamaha | 1'57.835 |
4 | Jorge LORENZO | SPA | Yamaha | 1'58.272 |
5 | Alex DE ANGELIS | RSM | Honda | 1'58.452 |
6 | Loris CAPIROSSI | ITA | Suzuki | 1'58.468 |
7 | Mika KALLIO | FIN | Ducati | 1'58.499 |
8 | Andrea DOVIZIOSO | ITA | Honda | 1'58.506 |
9 | Marco MELANDRI | ITA | Kawasaki | 1'58.757 |
10 | Randy DE PUNIET | FRA | Honda | 1'58.771 |
11 | James TOSELAND | GBR | Yamaha | 1'58.850 |
12 | Toni ELIAS | SPA | Honda | 1'59.094 |
13 | Nicky HAYDEN | USA | Ducati | 1'59.158 |
14 | Chris VERMEULEN | AUS | Suzuki | 1'59.348 |
15 | Yuki TAKAHASHI | JPN | Honda | 1'59.437 |
16 | Sete GIBERNAU | SPA | Ducati | 2'00.595 |
17 | Niccolo CANEPA | ITA | Ducati | 2'00.597 |
18 | Dani PEDROSA | SPA | Honda | 2'01.435 |
Re: MotoGP - L'heure de la reprise a sonné au Qatar.
Quand tu veux tu nous ponds une sortie là bas ( 3,4 jours )
diddou30- membre très actif
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Date d'inscription : 05/11/2008
Re: MotoGP - L'heure de la reprise a sonné au Qatar.
En tout cas le circuit a l'air super.
Invité- Invité
Re: MotoGP - L'heure de la reprise a sonné au Qatar.
Casey Stoner (Ducati Marlboro) s'élancera de la pole position du Grand Prix Commercialbank du Qatar.
Avec un chrono de 1'55"286, le pilote australien a devancé ses concurrents de près d'une demi-seconde et tentera désormais de décrocher une troisième victoire consécutive au Qatar.
L'entrée en vigueur de la règle du pneu unique n'a donc rien changé à la domination de Stoner sur la piste qatari.
Avec 0.473s de retard, le champion du monde en titre, Valentino Rossi (Fiat Yamaha), prendra la seconde place sur la ligne de départ suivi de son coéquipier Jorge Lorenzo (+0.024s) auteur de la pole l'année dernière.
Andrea Dovizioso (Repsol Honda), Loris Capirossi (Rizla Suzuki), et Colin Edwards (Yamaha Tech3) formeront la deuxième ligne.
Le Francais Randy de Puniet (LCR Honda) a créé la surprise en s’emparant de la septième position, avec une seconde de plus que le temps de réference de Stoner.
Géné par ses blessures au poignet et à la jambe qui ont amputé sa préparation hivernale, Dani Pedrosa (Repsol Honda) partira en 14ème position.
Sete Gibernau (Grupo Hernando), qui fait son grand retour en MotoGP après deux ans d'absence, se classe 15ème. Lui aussi est handicapé par une blessure à l'épaule.
Nicky Hayden, le coéquipier de Stoner chez Ducati, a été victime d’une lourde chute à la fin de la séance. Après une glissade de plusieurs dizaines de mètres sur le bitume, le pilote américain a été conduit au centre médical pour être examiné. Souffrant de brûlures mais pas de fractures, il devrait finalement s'aligner au départ en 16ème position.
Grille de départ du Grand Prix CommercialBank du Qatar :
1. Casey STONER (AUS) Ducati Marlboro Team 1'55.286
2. Valentino ROSSI (ITA) Fiat Yamaha Team + 0.473
3. Jorge LORENZO (SPA) Fiat Yamaha Team + 0.497
4. Andrea DOVIZIOSO (ITA) Repsol Honda Team + 0.691
5. Loris CAPIROSSI (ITA) Rizla Suzuki MotoGP + 0.863
6. Colin EDWARDS (USA) Monster Yamaha Tech 3 + 0.908
7. Randy DE PUNIET (FRA) LCR Honda MotoGP + 1.072
8. Chris VERMEULEN (AUS) Rizla Suzuki MotoGP + 1.207
9. Alex DE ANGELIS (RSM) San Carlo Honda Gresini + 1.504
10. Mika KALLIO (FIN) Pramac Racing + 1.566
11. Marco MELANDRI (ITA) Hayate Racing Team + 1.676
12. Toni ELIAS (SPA) San Carlo Honda Gresini + 1.939
13. James TOSELAND (GBR) Monster Yamaha Tech 3 + 2.224
14. Dani PEDROSA (SPA) Repsol Honda Team + 2.443
15. Sete GIBERNAU (SPA) Grupo Francisco Hernando + 2.613
16. Nicky HAYDEN (USA) Ducati Marlboro Team + 2.929
17. Yuki TAKAHASHI (JPN) Scot Racing Team MotoGP + 3.498
18. Niccolo CANEPA (ITA) Pramac Racing + 3.713
Avec un chrono de 1'55"286, le pilote australien a devancé ses concurrents de près d'une demi-seconde et tentera désormais de décrocher une troisième victoire consécutive au Qatar.
L'entrée en vigueur de la règle du pneu unique n'a donc rien changé à la domination de Stoner sur la piste qatari.
Avec 0.473s de retard, le champion du monde en titre, Valentino Rossi (Fiat Yamaha), prendra la seconde place sur la ligne de départ suivi de son coéquipier Jorge Lorenzo (+0.024s) auteur de la pole l'année dernière.
Andrea Dovizioso (Repsol Honda), Loris Capirossi (Rizla Suzuki), et Colin Edwards (Yamaha Tech3) formeront la deuxième ligne.
Le Francais Randy de Puniet (LCR Honda) a créé la surprise en s’emparant de la septième position, avec une seconde de plus que le temps de réference de Stoner.
Géné par ses blessures au poignet et à la jambe qui ont amputé sa préparation hivernale, Dani Pedrosa (Repsol Honda) partira en 14ème position.
Sete Gibernau (Grupo Hernando), qui fait son grand retour en MotoGP après deux ans d'absence, se classe 15ème. Lui aussi est handicapé par une blessure à l'épaule.
Nicky Hayden, le coéquipier de Stoner chez Ducati, a été victime d’une lourde chute à la fin de la séance. Après une glissade de plusieurs dizaines de mètres sur le bitume, le pilote américain a été conduit au centre médical pour être examiné. Souffrant de brûlures mais pas de fractures, il devrait finalement s'aligner au départ en 16ème position.
Grille de départ du Grand Prix CommercialBank du Qatar :
1. Casey STONER (AUS) Ducati Marlboro Team 1'55.286
2. Valentino ROSSI (ITA) Fiat Yamaha Team + 0.473
3. Jorge LORENZO (SPA) Fiat Yamaha Team + 0.497
4. Andrea DOVIZIOSO (ITA) Repsol Honda Team + 0.691
5. Loris CAPIROSSI (ITA) Rizla Suzuki MotoGP + 0.863
6. Colin EDWARDS (USA) Monster Yamaha Tech 3 + 0.908
7. Randy DE PUNIET (FRA) LCR Honda MotoGP + 1.072
8. Chris VERMEULEN (AUS) Rizla Suzuki MotoGP + 1.207
9. Alex DE ANGELIS (RSM) San Carlo Honda Gresini + 1.504
10. Mika KALLIO (FIN) Pramac Racing + 1.566
11. Marco MELANDRI (ITA) Hayate Racing Team + 1.676
12. Toni ELIAS (SPA) San Carlo Honda Gresini + 1.939
13. James TOSELAND (GBR) Monster Yamaha Tech 3 + 2.224
14. Dani PEDROSA (SPA) Repsol Honda Team + 2.443
15. Sete GIBERNAU (SPA) Grupo Francisco Hernando + 2.613
16. Nicky HAYDEN (USA) Ducati Marlboro Team + 2.929
17. Yuki TAKAHASHI (JPN) Scot Racing Team MotoGP + 3.498
18. Niccolo CANEPA (ITA) Pramac Racing + 3.713
Re: MotoGP - L'heure de la reprise a sonné au Qatar.
Super ce circuit, cela serait bien si on pouvait en avoir un si beau et moderne.
J'ai vu un français de sélectionné, , j'espère que c'est pas une blague.
J'ai vu un français de sélectionné, , j'espère que c'est pas une blague.
Invité- Invité
Re: MotoGP - L'heure de la reprise a sonné au Qatar.
Grand prix du Qatar
- Ce soir 1ère manche du championnat du monde de vitesse en direct du circuit de Losail à 22h00 sur NT1
Re: MotoGP - L'heure de la reprise a sonné au Qatar.
Dégouté ! Gp annulé pour cause de pluie et reporté au lendemain...du jamais vu dans l'histoire du Gp
Re: MotoGP - L'heure de la reprise a sonné au Qatar.
j'ai crue que j'allais bouffé la télé un eclairage qui vaut des millions et ils peuvent pas rouler a cause de lui
Invité- Invité
pas de marseillaise mais chapeau les français
Héctor Barbera a remporté le Grand Prix du Qatar 2009, dimanche soir.
Suite à l'orage venu s'abattre sur le circuit de Losail, après seulement quelques tours de la course 125cc, le départ de la course 250cc a été reporté de quarante bonnes minutes, et sa distance raccourcie à treize tours. Ce délai était nécessaire pour retrouver de bonnes conditions de piste et une visibilité suffisante.
Héctor Barbera s'est emparé des commandes de la course, dans le premier tour, devant ses compatriotes Debon et Faubel, tandis que le poleman Alvaro Bautista ne pointait qu'en onzième position après avoir été bousculé dans le premier virage.
Debon n'a pas attendu pour passer à l'offensive et, après une première attaque repoussée, s'est porté en tête à l'entame du troisième tour. Jules Cluzel, très rapide au guidon de son Aprilia Matteoni, n'a eu aucun complexe à venir se battre avec les deux leaders, eux-mêmes en bagarre pour la première place.
Le Français leur a grillé la politesse, dans le cinquième tour, et a réussi à creuser un petit écart sur ses poursuivants. Barbera ne s'est pas laissé décrocher, s'installant à la deuxième place et laissant Debon en découdre avec le peloton des poursuivants. Raffaele de Rosa a débordé l'Espagnol, dans le huitième tour, ouvrant la porte aux autres pilotes ralentis par le pilote Aeropuerto Castello Blusens Aprilia.
Devant, Barbera a repris l'avantage, à quatre tours de l'arrivée, et n'a laissé aucune chance à Cluzel de riposter. L'Espagnol s'est, ainsi, offert la victoire dans le Grand Prix du Qatar, devant Cluzel et… Mike di Meglio, venu chiper la troisième place à Raffaele de Rosa, dans le dernier tour.
L'Italien a, également, perdu la quatrième place, au profit du pilote Scot Honda Hiroshi Aoyama. Suivaient Thomas Luthi et le vice-champion du monde Alvaro Bautista. Le top dix était complété par Wilairot, Locatelli et Talmacsi.
Marco Simoncelli n'a pas pris le départ de la course, préférant ménager son poignet fraîchement opéré.
Course 250cc – Le classement :
1. H.Barbera – Pepe World Pons Aprilia
2. J.Cluzel – Matteoni Aprilia
3. M.Di Meglio – Mapfre Aspar Aprilia
4. H.Aoyama – Scot Honda
5. R.De Rosa – Scot Honda
6. T.Luthi – Emmi Caffe Latte Aprilia
7. A.Bautista – Mapfre Aspar Aprilia
8. R.
Wilairot – Thai Honda PTT SAG
9. R.Locatelli – Metis Gilera
10. G.Talmacsi – Balaton Racing Aprilia
11. H.Faubel – Valencia CF Honda SAG
12. S.Tomizawa – CIP Moto Honda
13. L.Pesek – Auto Kelly CP Aprilia
14. A.Debon – Aeropuerto Castello Blusens Aprilia
15. A.Baldolini – WTR San Marino Aprilia
…
Suite à l'orage venu s'abattre sur le circuit de Losail, après seulement quelques tours de la course 125cc, le départ de la course 250cc a été reporté de quarante bonnes minutes, et sa distance raccourcie à treize tours. Ce délai était nécessaire pour retrouver de bonnes conditions de piste et une visibilité suffisante.
Héctor Barbera s'est emparé des commandes de la course, dans le premier tour, devant ses compatriotes Debon et Faubel, tandis que le poleman Alvaro Bautista ne pointait qu'en onzième position après avoir été bousculé dans le premier virage.
Debon n'a pas attendu pour passer à l'offensive et, après une première attaque repoussée, s'est porté en tête à l'entame du troisième tour. Jules Cluzel, très rapide au guidon de son Aprilia Matteoni, n'a eu aucun complexe à venir se battre avec les deux leaders, eux-mêmes en bagarre pour la première place.
Le Français leur a grillé la politesse, dans le cinquième tour, et a réussi à creuser un petit écart sur ses poursuivants. Barbera ne s'est pas laissé décrocher, s'installant à la deuxième place et laissant Debon en découdre avec le peloton des poursuivants. Raffaele de Rosa a débordé l'Espagnol, dans le huitième tour, ouvrant la porte aux autres pilotes ralentis par le pilote Aeropuerto Castello Blusens Aprilia.
Devant, Barbera a repris l'avantage, à quatre tours de l'arrivée, et n'a laissé aucune chance à Cluzel de riposter. L'Espagnol s'est, ainsi, offert la victoire dans le Grand Prix du Qatar, devant Cluzel et… Mike di Meglio, venu chiper la troisième place à Raffaele de Rosa, dans le dernier tour.
L'Italien a, également, perdu la quatrième place, au profit du pilote Scot Honda Hiroshi Aoyama. Suivaient Thomas Luthi et le vice-champion du monde Alvaro Bautista. Le top dix était complété par Wilairot, Locatelli et Talmacsi.
Marco Simoncelli n'a pas pris le départ de la course, préférant ménager son poignet fraîchement opéré.
Course 250cc – Le classement :
1. H.Barbera – Pepe World Pons Aprilia
2. J.Cluzel – Matteoni Aprilia
3. M.Di Meglio – Mapfre Aspar Aprilia
4. H.Aoyama – Scot Honda
5. R.De Rosa – Scot Honda
6. T.Luthi – Emmi Caffe Latte Aprilia
7. A.Bautista – Mapfre Aspar Aprilia
8. R.
Wilairot – Thai Honda PTT SAG
9. R.Locatelli – Metis Gilera
10. G.Talmacsi – Balaton Racing Aprilia
11. H.Faubel – Valencia CF Honda SAG
12. S.Tomizawa – CIP Moto Honda
13. L.Pesek – Auto Kelly CP Aprilia
14. A.Debon – Aeropuerto Castello Blusens Aprilia
15. A.Baldolini – WTR San Marino Aprilia
…
Invité- Invité
Re: MotoGP - L'heure de la reprise a sonné au Qatar.
, merci pour cette info , tu m'as devancé ...alors voici le petit complément qui va avec
Tout simplement exceptionnel !
Jules Cluzel (Aprilia) et Mike Di Meglio (Aprilia) ont terminé respectivement second et troisième du Grand-Prix du Qatar dans la catégorie 250 cc, première manche du championnat du monde. Les deux Français ont été devancés par l'Espagnol Hector Barbera (Aprilia).
Le dernier exploit similaire en catégorie 250cc remonte à 1986 lors du GP de Yougoslavie.
Tout simplement exceptionnel !
Jules Cluzel (Aprilia) et Mike Di Meglio (Aprilia) ont terminé respectivement second et troisième du Grand-Prix du Qatar dans la catégorie 250 cc, première manche du championnat du monde. Les deux Français ont été devancés par l'Espagnol Hector Barbera (Aprilia).
Le dernier exploit similaire en catégorie 250cc remonte à 1986 lors du GP de Yougoslavie.
Qatar - la course des 125cc
Un curieux Grand Prix interrompu après seulement 4 tours et dont la victoire a été attribuée au classement issu de ces 4 petits tours...
Il en ressort une course frustrante même si le résultat respecte peu ou prou la hiérarchie des essais...
Classification apres 4 tours = 21.52km
Il en ressort une course frustrante même si le résultat respecte peu ou prou la hiérarchie des essais...
Classification apres 4 tours = 21.52km
1 | A. IANNONE | ITA | Ongetta Team I.S.P.A. | 8'37.245 |
2 | J. SIMON | SPA | Bancaja Aspar Team 125cc | + 0.180 |
3 | S. CORTESE | GER | Ajo Interwetten | + 5.211 |
4 | P. ESPARGARO | SPA | Derbi Racing Team | + 5.769 |
5 | B. SMITH | GBR | Bancaja Aspar Team 125cc | + 6.650 |
6 | J. FOLGER | GER | Ongetta Team I.S.P.A. | + 6.701 |
7 | N. TEROL | SPA | Jack & Jones Team | + 6.771 |
8 | S. BRADL | GER | Viessmann Kiefer Racing | + 7.592 |
9 | D. WEBB | GBR | Degraaf Grand Prix | + 8.169 |
10 | E. RABAT | SPA | Blusens Aprilia | + 8.678 |
11 | D. AEGERTER | SWI | Ajo Interwetten | + 12.232 |
12 | S. GADEA | SPA | Bancaja Aspar Team 125cc | + 12.237 |
13 | S. REDDING | GBR | Blusens Aprilia | + 12.360 |
14 | S. CORSI | ITA | Jack & Jones Team | + 13.754 |
15 | J. ZARCO | FRA | WTR San Marino Team | + 13.783 |
16 | C. BEAUBIER | USA | Red Bull KTM Motosport | + 13.893 |
17 | E. VAZQUEZ | SPA | Derbi Racing Team | + 14.170 |
18 | J. OLIVE | SPA | Derbi Racing Team | + 14.452 |
19 | L. ZANETTI | ITA | Ongetta Team I.S.P.A. | + 15.310 |
20 | T. NAKAGAMI | JPN | Ongetta Team I.S.P.A. | + 16.415 |
21 | L. SAVADORI | ITA | Fontana Racing | + 18.602 |
22 | R. KRUMMENACHER | SWI | Degraaf Grand Prix | + 19.355 |
23 | J. IWEMA | NED | Racing Team Germany | + 28.034 |
24 | L. MARCONI | ITA | CBC Corse | + 28.114 |
25 | L. SEMBERA | CZE | Matteoni Racing | + 28.199 |
26 | A. MASBOU | FRA | Loncin Racing | + 28.272 |
27 | T. KOYAMA | JPN | Loncin Racing | + 28.544 |
28 | L. VITALI | ITA | CBC Corse | + 53.927 |
Re: MotoGP - L'heure de la reprise a sonné au Qatar.
franchement ils m ont fait rire la dorna
Invité- Invité
Stoner débute en trombe
Ultra dominateur tout au long du week-end au guidon de sa Ducati, l'Australien Casey Stoner, champion du monde 2007, a remporté le Grand Prix Moto GP du Qatar en devançant les Yamaha du septuple champion du monde Valentino Rossi et de Jorge Lorenzo. Randy De Puniet sur Honda termine à la 10e place.
Le duel tant attendu a tenu toutes ses promesses. Certes, le déluge dominical aura obligé les pilotes et les teams à patienter 24 heures mais ce singulier premier Grand Prix de la saison Moto GP a confirmé ce que les pronostiqueurs pressentaient: Casey Stoner et Valentino Rossi seront cette année encore très largement au dessus du lot.
A l'image de la saison dernière où le fougueux Australien et le septuple champion du monde s'étaient livré une bagarre sans pareille (seuls 3 des 18 Grands Prix leur avaient échappés), ce premier acte de l'exercice 2009 s'est rapidement résumé à un mano à mano entre les deux hommes mais à la différence de l'an dernier, c'est bien le champion du monde 2007 qui s'est montré le plus rapide.
Meilleur temps des essais libres, des qualifications et des deux warm-up, le pilote Ducati a tout simplement mené cette première livrée de la saison de bout en bout. Réussissant parfaitement son départ tandis que le Docteur cédait provisoirement sa deuxième place à l'expérimenté Loris Capirossi (Suzuki), Stoner a rapidement creusé l'écart sur le reste de la troupe. Rossi, rapidement relégué à 3 secondes de l'Australien a eu beau cravacher derrière, il n'a jamais pu revenir sur celui qui s'annonce comme prévu comme son grand rival cette année.
compte rendu en détail et photos dès demain ainsi que les résultats
Le duel tant attendu a tenu toutes ses promesses. Certes, le déluge dominical aura obligé les pilotes et les teams à patienter 24 heures mais ce singulier premier Grand Prix de la saison Moto GP a confirmé ce que les pronostiqueurs pressentaient: Casey Stoner et Valentino Rossi seront cette année encore très largement au dessus du lot.
A l'image de la saison dernière où le fougueux Australien et le septuple champion du monde s'étaient livré une bagarre sans pareille (seuls 3 des 18 Grands Prix leur avaient échappés), ce premier acte de l'exercice 2009 s'est rapidement résumé à un mano à mano entre les deux hommes mais à la différence de l'an dernier, c'est bien le champion du monde 2007 qui s'est montré le plus rapide.
Meilleur temps des essais libres, des qualifications et des deux warm-up, le pilote Ducati a tout simplement mené cette première livrée de la saison de bout en bout. Réussissant parfaitement son départ tandis que le Docteur cédait provisoirement sa deuxième place à l'expérimenté Loris Capirossi (Suzuki), Stoner a rapidement creusé l'écart sur le reste de la troupe. Rossi, rapidement relégué à 3 secondes de l'Australien a eu beau cravacher derrière, il n'a jamais pu revenir sur celui qui s'annonce comme prévu comme son grand rival cette année.
compte rendu en détail et photos dès demain ainsi que les résultats
Re: MotoGP - L'heure de la reprise a sonné au Qatar.
Casey Stoner (Ducati Marlboro) a débuté la saison de la meilleure manière qui soit.
Menant la course de bout en bout, il s'impose donc logiquement pour la troisième fois consécutive sur le circuit de Doha à Losail.
Deuxième sur la grille de départ, Valentino Rossi (Fiat Yamaha), après un départ mitigé, aura lutté pour suivre l'australien mais n'aura pas su trouver le rythme nécessaire pour faire basculer la course. Revenu à moins de deux seconde du leader, le dottore, portant les couleurs de la region des Abruzzes en solidarité avec les victimes du récent séisme, a terminé la course en retrait et à plus de 7 secondes.
En troisième position, son co-équipier Jorge Lorenzo confirme sa bonne performance de l'année dernière sur le circuite qatari.
Colin Edwards (Yamaha Tech3) manque le podium de peu. Hervé Pontcharal, le team manager français de l'écurie Tech3 savourera certainement cette belle quatrième place.
Le pilote italien Andrea Dovizioso (Honda Repsol) décroche la cinquième position et se révèle très performant sur sa Honda. Il aura même bataillé pendant quelques tours avec Jorge Lorenzo pour la troisième place.
Alex De angelis (Honda Gresini) termine sixième. Une position qui a de grande chance d'être revue. En effet, lors du dixième tour, De Angelis a violemment percuté Dani Pedrosa (Honda Repsol) qui a manqué de peu la chute. La direction de course est en train d'étudier la suite à donner à cette accrochage.
Le français Randy de Puniet (Honda LCR) s'en sort avec une honorable 10ème position suivi de Dani Pedrosa (Honda Repsol), handicapé par ses blessures de l'hiver et par l'accrochage avec Alex De angelis.
Le vétéran Sete Gibernau (Ducati Grupo Hernando) termine 13ème pour ce premier Grand Prix qui marque son grand retour à la compétition après deux années d'absence.
Marco Melandri (Kawasaki Hayate) sur sa Kawa privée a visité le bac à gravier lors du second tour. N'ayant pas chuté, l'italien a pu repartir et terminer la course en 14ème position.
Moins de chance pour son compatriote Loris Capirossi (Suzuki Rizla) qui a été victime d'une chute lors du septième tour.
Les pilotes se retrouveront le 26 avril prochain pour le GP du Japon.
Classement du Grand Prix du Qatar à Losail :
1. C.Stoner Ducati Marboro
2. V.Rossi Fiat Yamaha
3. J.Lorenzo Fiat Yamaha
4. C.Edwards Yamaha Tech3
5. A.Dovizioso Respol HOnda
6. A.De Angelis Honda Gresini
7. C.Vermeulen Rizla Suzuki
8. M. Kallio Ducati Pramac
9. T.Elias Honda Gresini
10. R.De puniet Honda LCR
11. D.Pedrosa Repsol HOnda
12. S.Gibernau Ducati Hernando
13. N.Hayden Ducati Marlboro
14. M.Melandri Kawasaki Hayate
15. Y.Takahashi Honda Scot
16. Niccolo Canepa Ducati Pramac
Non classé
Loris Capirossi Rizla Suzuki
Menant la course de bout en bout, il s'impose donc logiquement pour la troisième fois consécutive sur le circuit de Doha à Losail.
Deuxième sur la grille de départ, Valentino Rossi (Fiat Yamaha), après un départ mitigé, aura lutté pour suivre l'australien mais n'aura pas su trouver le rythme nécessaire pour faire basculer la course. Revenu à moins de deux seconde du leader, le dottore, portant les couleurs de la region des Abruzzes en solidarité avec les victimes du récent séisme, a terminé la course en retrait et à plus de 7 secondes.
En troisième position, son co-équipier Jorge Lorenzo confirme sa bonne performance de l'année dernière sur le circuite qatari.
Colin Edwards (Yamaha Tech3) manque le podium de peu. Hervé Pontcharal, le team manager français de l'écurie Tech3 savourera certainement cette belle quatrième place.
Le pilote italien Andrea Dovizioso (Honda Repsol) décroche la cinquième position et se révèle très performant sur sa Honda. Il aura même bataillé pendant quelques tours avec Jorge Lorenzo pour la troisième place.
Alex De angelis (Honda Gresini) termine sixième. Une position qui a de grande chance d'être revue. En effet, lors du dixième tour, De Angelis a violemment percuté Dani Pedrosa (Honda Repsol) qui a manqué de peu la chute. La direction de course est en train d'étudier la suite à donner à cette accrochage.
Le français Randy de Puniet (Honda LCR) s'en sort avec une honorable 10ème position suivi de Dani Pedrosa (Honda Repsol), handicapé par ses blessures de l'hiver et par l'accrochage avec Alex De angelis.
Le vétéran Sete Gibernau (Ducati Grupo Hernando) termine 13ème pour ce premier Grand Prix qui marque son grand retour à la compétition après deux années d'absence.
Marco Melandri (Kawasaki Hayate) sur sa Kawa privée a visité le bac à gravier lors du second tour. N'ayant pas chuté, l'italien a pu repartir et terminer la course en 14ème position.
Moins de chance pour son compatriote Loris Capirossi (Suzuki Rizla) qui a été victime d'une chute lors du septième tour.
Les pilotes se retrouveront le 26 avril prochain pour le GP du Japon.
Classement du Grand Prix du Qatar à Losail :
1. C.Stoner Ducati Marboro
2. V.Rossi Fiat Yamaha
3. J.Lorenzo Fiat Yamaha
4. C.Edwards Yamaha Tech3
5. A.Dovizioso Respol HOnda
6. A.De Angelis Honda Gresini
7. C.Vermeulen Rizla Suzuki
8. M. Kallio Ducati Pramac
9. T.Elias Honda Gresini
10. R.De puniet Honda LCR
11. D.Pedrosa Repsol HOnda
12. S.Gibernau Ducati Hernando
13. N.Hayden Ducati Marlboro
14. M.Melandri Kawasaki Hayate
15. Y.Takahashi Honda Scot
16. Niccolo Canepa Ducati Pramac
Non classé
Loris Capirossi Rizla Suzuki
Re: MotoGP - L'heure de la reprise a sonné au Qatar.
moi je dit attention au yam il sont tres fort
Invité- Invité
Re: MotoGP - L'heure de la reprise a sonné au Qatar.
suzuki c kaka enfin moi j en ai une a mon niveau ca va
loulou- Honorable membre
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Localisation : les salles du gardon
Date d'inscription : 17/02/2009
Re: MotoGP - L'heure de la reprise a sonné au Qatar.
Casey Stoner , n'a qu'a bien se tenir pour les prochains Gp , en effet si la ducat écrase tout le monde en vitesse de pointe tout va se jouer sur le pilotage ...Tiens c'est du déjà vu ça .
Prochain Gp le 26 avril au japon à 7h00 du mat et en direct...plus technique et moins de ligne droite ...
n'y avait-il pas 2 yam officielles et celle de tech3 juste dérrière à l'affut ?
Prochain Gp le 26 avril au japon à 7h00 du mat et en direct...plus technique et moins de ligne droite ...
n'y avait-il pas 2 yam officielles et celle de tech3 juste dérrière à l'affut ?
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