Le circuit de Lédenon
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Le circuit de Lédenon
Lédenon
est un petit village situé au nord de Nîmes, à
proximité de l'autoroute A9.
Ne comptant
que sur ses propres deniers, Jean-Claude et Sylvie Bondurand, passionnés
de sport automobile, décidèrent en 1970 de construire
le Circuit de Lédenon.
Il s'écoula
alors trois années pendant lesquelles les époux ne
désespèrent jamais en dépit des embûches
qui se dressent sur leur chemin. Cependant le résultat fût
là, et c'est précisément le samedi 16 juin
1973 que le Circuit de Lédenon fut homologué pour
la première fois.
Etrenné
pour la première fois par une trentaine de Matra Bagheera (cf:photo)
et bien d'autres véhicules d'époque, le Circuit de Lédenon
a fait son entrée dans l'histoire du sport automobile.
En 1977, c'est le
début des courses importantes comme la Production, rapidement
transformée en Supertourisme. La formule Renault arrive également
en 77.
Le circuit de Lédenon,
aujourd'hui, s'est imposé comme le plus vallonné,
le plus sinueux et le plus technique des circuits de France. En
effet, Lédenon n'est pas un circuit de tout repos car il
nécessite près de 38 changements de vitesse. C'est
aussi le seul circuit qui tourne dans le sens inverse des aiguilles
d'une montre.
est un petit village situé au nord de Nîmes, à
proximité de l'autoroute A9.
Ne comptant
que sur ses propres deniers, Jean-Claude et Sylvie Bondurand, passionnés
de sport automobile, décidèrent en 1970 de construire
le Circuit de Lédenon.
Il s'écoula
alors trois années pendant lesquelles les époux ne
désespèrent jamais en dépit des embûches
qui se dressent sur leur chemin. Cependant le résultat fût
là, et c'est précisément le samedi 16 juin
1973 que le Circuit de Lédenon fut homologué pour
la première fois.
Etrenné
pour la première fois par une trentaine de Matra Bagheera (cf:photo)
et bien d'autres véhicules d'époque, le Circuit de Lédenon
a fait son entrée dans l'histoire du sport automobile.
En 1977, c'est le
début des courses importantes comme la Production, rapidement
transformée en Supertourisme. La formule Renault arrive également
en 77.
Le circuit de Lédenon,
aujourd'hui, s'est imposé comme le plus vallonné,
le plus sinueux et le plus technique des circuits de France. En
effet, Lédenon n'est pas un circuit de tout repos car il
nécessite près de 38 changements de vitesse. C'est
aussi le seul circuit qui tourne dans le sens inverse des aiguilles
d'une montre.
Invité- Invité
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