Liberté Moto 30
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

l'esprit motard

Aller en bas

l'esprit motard Empty l'esprit motard

Message  Invité Ven 9 Jan - 22:55

Déjà l'esprit motard, qu'est-ce que c'est ?

La moto (pour moi) c'est une
famille, une communauté. On est tous liés par la même chose, la passion. A
contrario des automobilistes qui ne voient souvent en leur voiture qu'un outil
de déplacement, nous on roule par plaisir. Pour la plupart on a une relation
passionnelle avec nos machines.

En plus de partager la passion, on
partage les dangers, les risques. La moto c'est dangereux, on le sait tous, mais
on continue, parce qu'on aime ça. Tous.

On partage les inconvénients.
Que l'on roule en GSX-R, en 125 ou en 50 quand on se prend la pluie, quand a
froid, on est tous dans le même sac. Être motard est plus une question d’esprit
que de catégorie.

J'ai roulé en 50, j'ai roulé en 125, je roule en grosse
cylindrée. Mais à part la puissance où est la différence ? Ce sont des motos,
deux roues, un moteur et un(e) passionné(e) dessus.
En 50 j'ai toujours salué
ceux que je croisais. Certains répondaient, d'autres non. Mais quand une belle
Italienne vous fait un appel de phare alors que vous le croisez avec votre bruit
d'abeille, vous vous sentez fier d'appartenir à cette famille. Quand la béquille
vient de se replier lamentablement et que votre 50 s'écroule du trottoir et
qu'une grosse routière nippone s'arrête pour vous demander si tout va bien,
c'est pareil.

Une Harley, c'est aussi une moto. Le type dessus a
passé le même permis que celui d'à côté, ils ont galérai ensemble à
apprendre les fiches, ils ont juste des goûts différents. Et si certains ne
saluent pas, il faut se rappeler d'une chose : toujours être très exigeant avec
soi même et très indulgent avec les autres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'esprit motard Empty Re: l'esprit motard

Message  the pat Sam 10 Jan - 9:20

Très bon sujet , merci Régis .
j'ai un avis bien personnel qui n'engage que moi . j'ai connu cet esprit motard il y a bien longtemps , dans les années 80 . à cette époque il n'y avais pas autant de motards qu'aujourd'hui . Mais quand il y avait un rassemblement pour une loi injuste nous étions au minimum 4000 pour manifester et pas qu'à Paris .
Aujourd'hui avec internet qui a fait diviser les motards par guerres de forums (et ça fait le jeu de l'état) , on voit tres peu de moto qui s'arretent lorsque vous êtes sur le bord de la route (même à fumer une clope) et pour ce qui est du salut motard , c'est pas tout le monde qui applique ça .

n'oublions pas que c'est un petit pourcentage au vu du nombre de motards qu'il y a de nos jours .l'esprit motard Esprit10
Perso , si j'ai crée mon propre forum (et tout est dans la petite phrase que vous y trouverez en tête) , c'est pour justement éssayer de retrouver cet esprit , rassembler différents forum (et je pense que c'est déjà une réussite entre celui de Luc et le mien ) , et redonner cette envie qui est de rouler tous ensemble sans distinction de forums , d'assoss et autre clubs....
Venant tous d'horizons différents , d'origines , d'éducations mais aussi de situations financieres différentes , c'est à nous motards de donner l'exemple pour retrouver cet esprit de solidarité qui tend à se perdre .
the pat
the pat
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 8866
Age : 61
Localisation : Redessan
Date d'inscription : 09/07/2008

http://www.libertemoto30.com

Revenir en haut Aller en bas

l'esprit motard Empty Re: l'esprit motard

Message  Invité Dim 11 Jan - 2:10

pour moi l'esprit motard est avant tout l'esprit de fraternite, avant meme la liberte ou le marginalisme que cela peut evoquer.

en effet, l'esprit d'un motard est celui de l'ecoute, l'entraide et la comprehension. la fraternite n'empeche pas certaines rivalites ou tensions. on est des etres humains avant tout. mais cela doit se faire dans l'ecoute de chacun de nous et surtout le respect de ce que l'on dit et le respect de celui qu'on a en face.

il est vrai qu'avec patrick, nous avons opere la jonction de deux forums, et nous ne desesperons pas de continuer dans cette voie ensembles et avec d'autres surtout. il faut savoir rester ouverts et a l'ecoute.

comme dit patrick l'arrivee du net et la democratisation du deux roues a fait en sorte de nous eloigner tous un peu. mais bizarrement, malgre nos differences, lorsqu'il s'agit d'echanger etat d'esprit et idees, cela se passe bien a partir du moment ou le respect dont je parlais plus haut est applique. chose qui a ete oublie par certains utilisateurs de deux roues motorises.

la societe a evoluee, et il est vrai que nous ne pouvons plus retrouver l'esprit des annees 70 ou 80. mais pourquoi l'esprit des annees 2000 serait il irrespectueux ? la societe essaie de nous formater, et dans ce formatage on nous inculque l'esprit de rivalite. or, meme si on doit toujours avoir un peu de cette rivlite pour progresser, il faut savoir faire la part des choses, et savoir ecouter ce que son voisin a a dire. je ne veux, malgre tout ca, pas dire qu'il faut toujours etre d'accord avec son prochain, loin de la, mais savoir l'ecouter et le comprendre. et surtout savoir evoluer avec lui.

je viens de m'egarer un peu, et d'elargir le debat du simple esprit motard, mais l'evolution de la societe a joue un role sur l'evolution de l'esprit motard.

alors revenons a des concepts plus simples entre nous, le respect, la solidarite et la communication

je pourrais ainsi continuer pendant de longues heures et exposer toutes mes idees ou mes sentiments, mais ce serait trop long, surtout qu'une idee est en general en perpetuel mouvement ou evolution au gre de nos reflexions et discussions... alors, a vous !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'esprit motard Empty Re: l'esprit motard

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum