Liberté Moto 30
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

"balade ludico-éducative" et Picnic à Lançon de Provence

+2
nivram
the pat
6 participants

Aller en bas

"balade ludico-éducative" et Picnic à Lançon de Provence Empty "balade ludico-éducative" et Picnic à Lançon de Provence

Message  the pat Lun 29 Juin - 19:33

"balade ludico-éducative" et Picnic à Lançon de Provence Logo3013


Bonjour,

La FFMC Méditerranée propose une découverte touristique du péage de Lançon de Provence le samedi 11 juillet 2015 munit de pièces jaunes...(prévoir 1.70 euro)

La FFMC30 organise un départ à 08h30 du Stade des Costières de Nîmes pour rejoindre les autres antennes FFMC à Sénas (Place du village)

Nous avons besoin de vous pour cette opération afin que les pouvoirs publics nous entendent quant à nos revendications contre les tarifs de péages des autoroutes toujours plus chers mais aussi pour le passage libre des motards (aller/retour) lors des Moto GP, Bol d'Or (gratuité compromise)....

Tuto : ou comment passer un péage en moto à voir ici
 : http://ffmc30.fr/news/news.php?id=45

Venez nombreux rejoindre nos rangs.

Plus nombreux, plus forts!
the pat
the pat
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 8870
Age : 61
Localisation : Redessan
Date d'inscription : 09/07/2008

http://www.libertemoto30.com

Revenir en haut Aller en bas

"balade ludico-éducative" et Picnic à Lançon de Provence Empty Re: "balade ludico-éducative" et Picnic à Lançon de Provence

Message  the pat Jeu 2 Juil - 21:11

Hé bien moi j'y serais, comme à St-Jean de Védas  Very Happy
the pat
the pat
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 8870
Age : 61
Localisation : Redessan
Date d'inscription : 09/07/2008

http://www.libertemoto30.com

Revenir en haut Aller en bas

"balade ludico-éducative" et Picnic à Lançon de Provence Empty Re: "balade ludico-éducative" et Picnic à Lançon de Provence

Message  Invité Sam 4 Juil - 15:14

La seule chose qui me dérange lors de cette action , c est que ce n est pas Vinci ou l état que vous allez faire (& c est les vacanciers , on dis ça de la SNCF ou air France quand ils font grève et la vous faite pareil . Je ne cautionne pas .....enfin c est mon opinion

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"balade ludico-éducative" et Picnic à Lançon de Provence Empty Re: "balade ludico-éducative" et Picnic à Lançon de Provence

Message  the pat Sam 4 Juil - 19:40

cocazero a écrit:La seule chose qui me dérange lors de cette action , c est que ce n est pas Vinci ou l état que vous allez faire (& c est les vacanciers , on dis ça de la SNCF ou air France quand ils font grève et la vous faite pareil . Je ne cautionne pas .....enfin c est mon opinion 

à la différence de la SNCF ou d'Air France , eux c'est 15 à 20 x par an.
On verra si après le bol quand 50 000 motards reprendront l'Autoroute le dimanche s'il n'y a pas de bouchon parce que Vinci n'aura pas laissé un passage libre aux motards.
Et puis tu n'as qu'à lire les tracts destinés aux automobilistes qui paieront encore plus cher leur départ en vacances.
the pat
the pat
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 8870
Age : 61
Localisation : Redessan
Date d'inscription : 09/07/2008

http://www.libertemoto30.com

Revenir en haut Aller en bas

"balade ludico-éducative" et Picnic à Lançon de Provence Empty Re: "balade ludico-éducative" et Picnic à Lançon de Provence

Message  nivram Sam 4 Juil - 19:53

cocazero a écrit:La seule chose qui me dérange lors de cette action , c est que ce n est pas Vinci ou l état que vous allez faire (&  c est les vacanciers , on dis ça de la SNCF ou air France quand ils font grève et la vous faite pareil . Je ne cautionne pas .....enfin c est mon opinion

Je te rejoins sur ce sujet. Dès que quelqu'un a une revendication à faire valoir, il va bloquer les routes ... alors que les usagers n'ont aucune responsabilité, aucun pouvoir, pour résoudre la dite revendication.
Dans le cas présent, faire poireauter  des familles de vacanciers (dont une part de motards, soit dit en passant), avec enfants et/ou animaux de compagnie à bord des voitures, aux péages, en pleine chaleur, n'est certainement pas le meilleur choix pour l'image des motards..


Par ailleurs, un jour ou l’autre il y a le risque d’un « pétage de plombs » par quelqu’un qui va rater un rendez-vous d’embauche, ou par celui qui se rend en urgence à l’hôpital pour y voir un parent, un ami accidenté ou gravement malade … ou par un chauffeur de poids-lourd qui voit son temps de repos fondre, bloqué au péage.

Tout à l’heure au JT régional de 19h00, il a été question du péage de Lançon, mais uniquement pour parler de vacanciers, de chaleur, etc … Si l’action de la FFMC a eu lieu, visiblement c’est silence radio sur les ondes.


Dernière édition par nivram le Sam 4 Juil - 20:49, édité 1 fois
nivram
nivram
Honorable membre
Honorable membre

Masculin
Nombre de messages : 341
Age : 72
Localisation : Fourques (Gard)
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

"balade ludico-éducative" et Picnic à Lançon de Provence Empty Re: "balade ludico-éducative" et Picnic à Lançon de Provence

Message  the pat Sam 4 Juil - 20:00

Normal c'est samedi prochain : https://www.facebook.com/events/744982122291892/
the pat
the pat
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 8870
Age : 61
Localisation : Redessan
Date d'inscription : 09/07/2008

http://www.libertemoto30.com

Revenir en haut Aller en bas

"balade ludico-éducative" et Picnic à Lançon de Provence Empty Re: "balade ludico-éducative" et Picnic à Lançon de Provence

Message  nivram Sam 4 Juil - 20:47

the pat a écrit:Normal c'est samedi prochain : https://www.facebook.com/events/744982122291892/
drunken Sleep drunken Sleep     "balade ludico-éducative" et Picnic à Lançon de Provence 715453  "balade ludico-éducative" et Picnic à Lançon de Provence 609333
nivram
nivram
Honorable membre
Honorable membre

Masculin
Nombre de messages : 341
Age : 72
Localisation : Fourques (Gard)
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

"balade ludico-éducative" et Picnic à Lançon de Provence Empty Re: "balade ludico-éducative" et Picnic à Lançon de Provence

Message  Latabase Sam 4 Juil - 21:15

the pat a écrit:
cocazero a écrit:La seule chose qui me dérange lors de cette action , c est que ce n est pas Vinci ou l état que vous allez faire (& c est les vacanciers , on dis ça de la SNCF ou air France quand ils font grève et la vous faite pareil . Je ne cautionne pas .....enfin c est mon opinion 

à la différence de la SNCF ou d'Air France , eux c'est 15 à 20 x par an.
On verra si après le bol quand 50 000 motards reprendront l'Autoroute le dimanche s'il n'y a pas de bouchon parce que Vinci n'aura pas laissé un passage libre aux motards.
Et puis tu n'as qu'à lire les tracts destinés aux automobilistes qui paieront encore plus cher leur départ en vacances.
A la différence aussi c'est que lorsque la SNCF, Air France, ou la RATP fait grève c'est pour revendiquer des causes internes à leur société: temps de repos, salaires, conditions de travail et autre... Je pense qu'il ne faut pas faire l'amalgame et tout confondre. Il est vrai que cela peut passer pour une "prise d'otage" mais nos revendications touchent le commun des utilisateurs des autoroutes, et lors de l'intervention à Saint Jean de Védas à la distribution des tracts j'avais "personnellement" le soutient des automobilistes qui trouvais de plus en plus chères le prix des péages.
Il est vrai cependant que l'opération du 11 ne sera pas forcément bien perçue par les vacanciers (qui au fond d'eux même n'en pense pas moins) mais sommes nous des moutons de Panurge et devons nous accepter ce que l'on veut nous imposer.

Voilà je termine en disant que dans la vie on a que ce que l'on mérite ( à titre individuel ou comme citoyen français) car contrairement à ce que l'on peut penser on est maître de nos vie et que si on ne provoque rien il ne nous arrive rien.
Latabase
Latabase
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 1127
Age : 61
Localisation : Moussac
Date d'inscription : 08/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

"balade ludico-éducative" et Picnic à Lançon de Provence Empty Re: "balade ludico-éducative" et Picnic à Lançon de Provence

Message  the pat Sam 4 Juil - 21:41

Latabase a écrit:
the pat a écrit:
cocazero a écrit:La seule chose qui me dérange lors de cette action , c est que ce n est pas Vinci ou l état que vous allez faire (& c est les vacanciers , on dis ça de la SNCF ou air France quand ils font grève et la vous faite pareil . Je ne cautionne pas .....enfin c est mon opinion 

à la différence de la SNCF ou d'Air France , eux c'est 15 à 20 x par an.
On verra si après le bol quand 50 000 motards reprendront l'Autoroute le dimanche s'il n'y a pas de bouchon parce que Vinci n'aura pas laissé un passage libre aux motards.
Et puis tu n'as qu'à lire les tracts destinés aux automobilistes qui paieront encore plus cher leur départ en vacances.
A la différence aussi c'est que lorsque la SNCF, Air France, ou la RATP fait grève c'est pour revendiquer des causes internes à leur société: temps de repos, salaires, conditions de travail et autre... Je pense qu'il ne faut pas faire l'amalgame et tout confondre. Il est vrai que cela peut passer pour une "prise d'otage" mais nos revendications touchent le commun des utilisateurs des autoroutes, et lors de l'intervention à Saint Jean de Védas à la distribution des tracts j'avais "personnellement" le soutient des automobilistes qui trouvais de plus en plus chères le prix des péages.
Il est vrai cependant que l'opération du 11 ne sera pas forcément bien perçue par les vacanciers (qui au fond d'eux même n'en pense pas moins) mais sommes nous des moutons de Panurge et devons nous accepter ce que l'on veut nous imposer.

Voilà je termine en disant que dans la vie on a que ce que l'on mérite ( à titre individuel ou comme citoyen français) car contrairement à ce que l'on peut penser on est maître de nos vie et que si on ne provoque rien il ne nous arrive rien.
"balade ludico-éducative" et Picnic à Lançon de Provence 634753  Je n'aurais pas mieux dit...Et je me souviens d'une époque où quand c'était l'Etat qui gérait les autoroutes pour aller au Bol c'était gratos pour les motards (une file ouverte à l'aller et au retour) ce qui fluidifiait bien le trafic aux péages. Depuis que c'est les sociétés privées qui gèrent comme Vinci entre autre, à chaque départ en vacance les prix augmentent et on a aucune garantie pour le passage libre aux motards......Pognon, pognon, pognon la devise de Vinci, Escotta et autres...
the pat
the pat
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 8870
Age : 61
Localisation : Redessan
Date d'inscription : 09/07/2008

http://www.libertemoto30.com

Revenir en haut Aller en bas

"balade ludico-éducative" et Picnic à Lançon de Provence Empty Re: "balade ludico-éducative" et Picnic à Lançon de Provence

Message  nivram Sam 4 Juil - 22:19

the pat a écrit:...je me souviens d'une époque où quand c'était l'Etat qui gérait les autoroutes pour aller au Bol c'était gratos pour les motards (une file ouverte à l'aller et au retour) ce qui fluidifiait bien le trafic aux péages.
Effectivement ... "balade ludico-éducative" et Picnic à Lançon de Provence 754651

the pat a écrit:Depuis que c'est les sociétés privées qui gèrent comme Vinci entre autre, à chaque départ en vacance les prix augmentent et on a aucune garantie pour le passage libre aux motards......Pognon, pognon, pognon la devise de Vinci, Escotta et autres...
C'est quand même le principe économique d'une entreprise, qu'elle quelle soit ... Vinci et autres ne sont pas là pour faire du social, mais pour que le business génère un max de bénéfices ! 
nivram
nivram
Honorable membre
Honorable membre

Masculin
Nombre de messages : 341
Age : 72
Localisation : Fourques (Gard)
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

"balade ludico-éducative" et Picnic à Lançon de Provence Empty Re: "balade ludico-éducative" et Picnic à Lançon de Provence

Message  Invité Dim 5 Juil - 9:13

J en dirais pas plus car sinon je vais être désagréable .......NO COMMENT .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"balade ludico-éducative" et Picnic à Lançon de Provence Empty Re: "balade ludico-éducative" et Picnic à Lançon de Provence

Message  Latabase Dim 5 Juil - 20:21

cocazero a écrit:J en dirais pas plus car sinon je vais être désagréable .......NO COMMENT .
Pourquoi ?
Pourquoi être désagréable? Pourquoi NO COMMENT
Un forum est un lieu entre autre d'échange, définition de Wikipédia:

Historiquement, dans la Rome antique, le mot latin forum désignait

  • d'une manière générique la place publique d'échange forum (au pluriel fora),
  • de façon plus précise, le vieux forum républicain de Rome ou forum romanum, auxquels furent adjoints les fora impériaux.

Il désignait aussi le centre géométrique commercial, social, administratif, religieux et politique : dans chaque ville, il était le centre géométrique. Autour du forum, étaient placés des bâtiments administratifs et religieux entourés de colonnades et portiques. Ce lieu, décoré par un grand nombre de statues de personnalités remarquables, connaissait une vive affluence, car les habitants venaient célébrer des cérémonies, assister aux sacrifices ainsi que discuter, flâner et acheter diverses choses dans les boutiques à disposition.


Sur notre forum personne n'a la prétention de détenir la vérité absolue (enfin j'espère). Si on se ferme au dialogue alors je ne vois pas ce qu'on peut faire sur un forum.
Latabase
Latabase
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 1127
Age : 61
Localisation : Moussac
Date d'inscription : 08/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

"balade ludico-éducative" et Picnic à Lançon de Provence Empty Re: "balade ludico-éducative" et Picnic à Lançon de Provence

Message  Invité Dim 5 Juil - 22:17

Latabase a écrit:
cocazero a écrit:J en dirais pas plus car sinon je vais être désagréable .......NO COMMENT .
Pourquoi ?
Pourquoi être désagréable? Pourquoi NO COMMENT
Un forum est un lieu entre autre d'échange, définition de Wikipédia:

Historiquement, dans la Rome antique, le mot latin forum désignait

  • d'une manière générique la place publique d'échange forum (au pluriel fora),
  • de façon plus précise, le vieux forum républicain de Rome ou forum romanum, auxquels furent adjoints les fora impériaux.

Il désignait aussi le centre géométrique commercial, social, administratif, religieux et politique : dans chaque ville, il était le centre géométrique. Autour du forum, étaient placés des bâtiments administratifs et religieux entourés de colonnades et portiques. Ce lieu, décoré par un grand nombre de statues de personnalités remarquables, connaissait une vive affluence, car les habitants venaient célébrer des cérémonies, assister aux sacrifices ainsi que discuter, flâner et acheter diverses choses dans les boutiques à disposition.


Sur notre forum personne n'a la prétention de détenir la vérité absolue (enfin j'espère). Si on se ferme au dialogue alors je ne vois pas ce qu'on peut faire sur un forum.

C est justement parceque je suis sur un forum que je dis ce que j ai envie , merci pour la définition ça pourra toujours servir a quelqu un .........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"balade ludico-éducative" et Picnic à Lançon de Provence Empty Re: "balade ludico-éducative" et Picnic à Lançon de Provence

Message  Gilsax Lun 6 Juil - 11:32

nivram a écrit:
the pat a écrit:...je me souviens d'une époque où quand c'était l'Etat qui gérait les autoroutes pour aller au Bol c'était gratos pour les motards (une file ouverte à l'aller et au retour) ce qui fluidifiait bien le trafic aux péages.
Effectivement ... "balade ludico-éducative" et Picnic à Lançon de Provence 754651

the pat a écrit:Depuis que c'est les sociétés privées qui gèrent comme Vinci entre autre, à chaque départ en vacance les prix augmentent et on a aucune garantie pour le passage libre aux motards......Pognon, pognon, pognon la devise de Vinci, Escotta et autres...
C'est quand même le principe économique d'une entreprise, qu'elle quelle soit ... Vinci et autres ne sont pas là pour faire du social, mais pour que le business génère un max de bénéfices ! 
Sauf que nos parents (et nous aussi) ont déjà payé ces dites autoroutes au nom de la sécurité sur de tels axes routiers!!!   confused 
Et que maintenant on nous les vend une deuxième fois.
Perso, je ne les emprunte jamais car payer aussi cher pour si peu de km je trouve ça aberrant. Ca double le prix du trajet.

D'autant plus que si personne ne les empruntait, les routes seraient engorgées et là nous serions dans l'obligation de revoir la politique du réseau routier...

Comme le dit très justement Latabase, on a les politiques qu'on mérite. 
Et là je me surprends à penser: je vaut si peu que ça  affraid
Gilsax
Gilsax
membre très actif
membre très actif

Masculin
Nombre de messages : 259
Age : 65
Localisation : Alès
Date d'inscription : 23/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

"balade ludico-éducative" et Picnic à Lançon de Provence Empty Re: "balade ludico-éducative" et Picnic à Lançon de Provence

Message  Numa Lun 6 Juil - 14:03

Cocazero je comprends ce que tu veux dire mais étant Administrateur du forum tu ne peux pas supprimer certains messages qui sont hors sujet ? 
Numa
Numa
Honorable membre
Honorable membre

Masculin
Nombre de messages : 856
Age : 61
Localisation : st hilaire d'ozilhan (GARD)
Date d'inscription : 20/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

"balade ludico-éducative" et Picnic à Lançon de Provence Empty Re: "balade ludico-éducative" et Picnic à Lançon de Provence

Message  jean Lun 6 Juil - 19:27

je ne vais pas rentrer dans une polémique , mais il y a un truc que je ne comprend pas , pourquoi vouloir être exonéré de péage ?? , dans ce cas les vacanciers peuvent faire pareil , les travailleurs qui emprunte l'autoroute idem .....etc .. etc .
quand vous acheter un produit ou une prestation vous la payé , non ??? .
perso , si je ne veut pas payer l'autoroute je ne la prend pas , c'est aussi simple que ça .
de plus , a mon avis ça donne une très mauvaise image du motard en ces période de départ en vacance.
c'est mon point de vue , mais peut être que je me trompe .
jean
jean
Honorable membre
Honorable membre

Masculin
Nombre de messages : 795
Age : 67
Localisation : Gaujac 30
Date d'inscription : 26/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

"balade ludico-éducative" et Picnic à Lançon de Provence Empty Re: "balade ludico-éducative" et Picnic à Lançon de Provence

Message  the pat Lun 6 Juil - 22:09

jean a écrit:je ne vais pas rentrer dans une polémique , mais il y a un truc que je ne comprend pas , pourquoi vouloir être exonéré de péage ?? , dans ce cas les vacanciers peuvent faire pareil , les travailleurs qui emprunte l'autoroute idem .....etc .. etc .
quand vous acheter un produit ou une prestation vous la payé , non ??? .
perso , si je ne veut pas payer l'autoroute je ne la prend pas , c'est aussi simple que ça .
de plus , a mon avis ça donne une très mauvaise image du motard en ces période de départ en vacance.
c'est mon point de vue , mais peut être que je me trompe .
Pour répondre à ta question vu que tu es dans l'expectative

C'est une histoire qui remonte à loin, très loin même. En fait la FFMC à signé une charte avec l'Etat et qui est toujours d'actualité pour monter des Relais Motards Calmos sur les Autoroutes lors des grands événements moto comme l'Enduro du Touquet, les 24h du Mans, le Grand prix de France et le Bol d'Or. Relais mis en place pour accueillir les motards fatigués , faire la pressions des pneus , graissage , boire un café et tout ça gratuitement. En contrepartie vu l'affluence du nombre de motos sur le week-end aller/retour et pour des questions de sécurité l'Etat s'était engagé à ce que les motards aient un passage libre dans les 2 sens. Et jusqu'au Bol d'or 2014 ainsi que pour le Grand Prix de France c'était toujours le cas.
Cette année Vinci souhaite mettre des Relais Motards en place et aimerait bien mettre la main sur le Logo "Relais Motard Calmos" Logo qui est protégé par Copyright tout en maintenant l'Autoroute payante pour les motards. C'est un an de travail pour monter ne serait ce qu'un Relais motard Calmos et si l'Autoroute devait être payante cette année ou une autre , alors monter un Relais Motard Calmos sur Autoroute n'aurait aucun sens et ils disparaîtraient.

Plus d'infos ici
the pat
the pat
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 8870
Age : 61
Localisation : Redessan
Date d'inscription : 09/07/2008

http://www.libertemoto30.com

Revenir en haut Aller en bas

"balade ludico-éducative" et Picnic à Lançon de Provence Empty Re: "balade ludico-éducative" et Picnic à Lançon de Provence

Message  jean Lun 6 Juil - 22:52

ok , là c'est un peu plus clair .
jean
jean
Honorable membre
Honorable membre

Masculin
Nombre de messages : 795
Age : 67
Localisation : Gaujac 30
Date d'inscription : 26/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

"balade ludico-éducative" et Picnic à Lançon de Provence Empty Re: "balade ludico-éducative" et Picnic à Lançon de Provence

Message  Numa Mar 7 Juil - 8:00

Il faut tout simplement maintenir les barrières de péage ouvertes, et laisser passer les automobilistes en expliquant pourquoi la FFMC fait cela. 
Mais là c'est une histoire.


(mesage suprimer) Very Happy
Numa
Numa
Honorable membre
Honorable membre

Masculin
Nombre de messages : 856
Age : 61
Localisation : st hilaire d'ozilhan (GARD)
Date d'inscription : 20/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

"balade ludico-éducative" et Picnic à Lançon de Provence Empty Re: "balade ludico-éducative" et Picnic à Lançon de Provence

Message  nivram Mar 7 Juil - 8:58

jean a écrit:ok , là c'est un peu plus clair .

"balade ludico-éducative" et Picnic à Lançon de Provence 634753


Numa a écrit:Il faut tout simplement maintenir les barrières de péage ouvertes, et laisser passer les automobilistes en expliquant pourquoi la FFMC fait cela. 
Mais là c'est une histoire.


(mesage suprimer) Very Happy

Sauf erreur, ce genre de pratique tombe sous le coup de la loi, d'autant qu'il y a jurisprudence avec des condamnations infligées pour "destruction de biens" (privés ou publics, c'est selon ..)!
nivram
nivram
Honorable membre
Honorable membre

Masculin
Nombre de messages : 341
Age : 72
Localisation : Fourques (Gard)
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

"balade ludico-éducative" et Picnic à Lançon de Provence Empty Re: "balade ludico-éducative" et Picnic à Lançon de Provence

Message  nivram Mar 7 Juil - 15:01

the pat a écrit:Normal c'est samedi prochain ....
 La FFMC se ferait-elle doubler ?  lol!  

nivram
nivram
Honorable membre
Honorable membre

Masculin
Nombre de messages : 341
Age : 72
Localisation : Fourques (Gard)
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

"balade ludico-éducative" et Picnic à Lançon de Provence Empty Re: "balade ludico-éducative" et Picnic à Lançon de Provence

Message  the pat Mar 7 Juil - 17:20

nivram a écrit:
the pat a écrit:Normal c'est samedi prochain ....
 La FFMC se ferait-elle doubler ?  lol!  


il n'est absolument pas question de toucher aux barrières mais de payer le passage normalement (en petite monnaie)..... pour info l'amende encourue pour un lever de barrière est de 65 000 euros....
the pat
the pat
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 8870
Age : 61
Localisation : Redessan
Date d'inscription : 09/07/2008

http://www.libertemoto30.com

Revenir en haut Aller en bas

"balade ludico-éducative" et Picnic à Lançon de Provence Empty Re: "balade ludico-éducative" et Picnic à Lançon de Provence

Message  nivram Mar 7 Juil - 17:44

the pat a écrit:

il n'est absolument pas question de toucher aux barrières mais de payer le passage normalement (en petite monnaie)..... pour info l'amende encourue pour un lever de barrière est de 65 000 euros....
 Yes ... I know that ... mais qui sont ces gens ?
nivram
nivram
Honorable membre
Honorable membre

Masculin
Nombre de messages : 341
Age : 72
Localisation : Fourques (Gard)
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

"balade ludico-éducative" et Picnic à Lançon de Provence Empty Re: "balade ludico-éducative" et Picnic à Lançon de Provence

Message  Gilsax Mar 7 Juil - 19:28

nivram a écrit:
the pat a écrit:

il n'est absolument pas question de toucher aux barrières mais de payer le passage normalement (en petite monnaie)..... pour info l'amende encourue pour un lever de barrière est de 65 000 euros....
 Yes ... I know that ... mais qui sont ces gens ?
Des scouts effectuant leur BA. lol!
Gilsax
Gilsax
membre très actif
membre très actif

Masculin
Nombre de messages : 259
Age : 65
Localisation : Alès
Date d'inscription : 23/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

"balade ludico-éducative" et Picnic à Lançon de Provence Empty Re: "balade ludico-éducative" et Picnic à Lançon de Provence

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum