Liberté Moto 30
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

Samedi 28 juin - MotoGp - Grand Prix des Pays-Bas - TT Assen

Aller en bas

Samedi 28 juin - MotoGp - Grand Prix des Pays-Bas - TT Assen Empty Samedi 28 juin - MotoGp - Grand Prix des Pays-Bas - TT Assen

Message  the pat Ven 27 Juin - 18:25

Samedi 28 juin - MotoGp - Grand Prix des Pays-Bas - TT Assen 103_al11

 En tête du classement combiné des trois séances d’essais de l’Iveco Daily TT Assen, Aleix Espargaró (NGM Forward Racing) était parmi les candidats à la pole position pour la huitième manche de la saison MotoGP 2014 et a reçu un petit coup de pouce de la pluie pour se maintenir au sommet de la feuille de temps vendredi après-midi à l'issue des qualifications.



Samedi 28 juin - MotoGp - Grand Prix des Pays-Bas - TT Assen 41espa10


 Face à un ciel menaçant, les pilotes sont tous partis en piste dès l’ouverture de la pit-lane et Espargaró avait audacieusement choisi de rester à l’arrière du groupe pour boucler un tour rapide le plus tôt possible. La pluie s’est manifestée juste après les cinq premières minutes, figeant le classement et laissant une piste partiellement mouillée, sur laquelle les pilotes ont pu continuer à rouler mais en n’ayant toutefois aucune possibilité de progresser sur leurs chronos.


 Espargaró s’emparait donc de sa première pole en MotoGP, la première de sa carrière en Grand Prix, avec un chrono d’1’38.789 bien éloigné du record du circuit qu’il avait établi la veille (1’33.653), qui avait été battu par Marc Márquez (Repsol Honda) en séance FP4, en 1’33.462. Ce dernier a signé le deuxième temps des qualifications pour s’assurer un départ en première ligne, juste devant son coéquipier Dani Pedrosa (Repsol Honda).


 Andrea Iannone (Pramac Racing) s’est qualifié en tête de la deuxième ligne, devant Cal Crutchlow (Ducati), qui avait terminé deuxième de la Q1 pour rejoindre la Q2 et s’en sort finalement beaucoup mieux qu’il ne l'espérait, ainsi que Bradley Smith (Monster Yamaha Tech3).


 Andrea Dovizioso (Ducati), Stefan Bradl (LCR Honda) et Jorge Lorenzo (Movistar Yamaha MotoGP) seront quant à eux en troisième ligne, devant Álvaro Bautista (GO&FUN Honda Gresini) et les principaux perdants de la journée, Pol Espargaró (Monster Yamaha Tech3) et Valentino Rossi (Movistar Yamaha MotoGP), qui devront partir des onzième et douzième positions.


Grille de départ du Grand Prix des Pays Bas:


Samedi 28 juin - MotoGp - Grand Prix des Pays-Bas - TT Assen Classi11


Course en direct Samedi à partir de 13h45 sur Eurosport ou Gratuitement en allant ici


Source MotoGp.com
the pat
the pat
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 8870
Age : 62
Localisation : Redessan
Date d'inscription : 09/07/2008

http://www.libertemoto30.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum