TRIUMPH 1050 Tiger Sport 2013 - Présentation
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TRIUMPH 1050 Tiger Sport 2013 - Présentation
Lors de sa metamorphose en 1050 , le Triumph Tiger avait pris une orientation bien plus sportive que le modèle 900/955 . Du coup, difficile d'assumer le rôle de trail-GT au sein de la gamme.
Le
1200 Explorer proposant désormais une offre réellement maxi trail
routier, le Tiger peut ainsi pleinement pourvoir à ses envies musclées.
Ce nouvel épisode prend à juste titre l'appellation SPORT et évolue dans
le sens de la conduite enthousiaste.
Nouveau Tiger, nouveau design ? Pas exactement : la silhouette est très
similaire mais beaucoup de choses ont changé, lui conférant un dynamisme
subtilement plus prononcé. Qu'en est-il ? Des panneaux latéraux de
carénage plus racés, un tête de fourche revu abritant de nouveaux phares
plus légers et plus efficaces, un arrière fignolé bien comme il faut,
et surtout, l'adoption d'un monobras terminé par une superbe jante
parfaitement dégagé et ô combien agressive. Signalons d'autres petits
changements : le sabot moteur, les clignos en triangle, la matière de la
selle, les repose-pieds sculptés, les coutures de selle de couleurs,
divers éléments en aluminium, les carters moteur, les protections de
guidon, etc…
Sans changer de moulin, le tigre anglais gagne un niveau d'XP et montre
la grogne. Son 3 cylindres gagne 10 chevaux et un peu plus d'un
demi-mkg. Avec 125 chevaux dans le vilo et une dent de plus à la
couronne arrière, le gain en accélération, reprises et sportivité sera
notable. En bonus, la consommation est annoncée en baisse de 7%. Plus de
watts pour moins de soif, personne ne s'en plaindra. Triumph a profité
du tripatouillage moteur pour améliorer la boite et la rendre plus
onctueuse. Le freinage, avec gros disques, étriers radiaux 4 pistons et
durites tressées, est équipé du dernier ABS du marché.
Il s'appelle Sport uniquement parce qu'il a plus de chevaux et un
monobras ? Non, parce qu'il a aussi revu sa géométrie, sa suspension et
son ergonomie. Angle de chasse resserré d'un demi-degré et empattement
un chouia allongé, guidon légèrement plus bas, cela annonce un senti
plus prononcé au niveau de la direction sans sacrifier à la stabilité.
L'amortissement bénéficie de nouveaux ressorts et valves. Question
assise et accueil de l'équipage, la selle plus longue s'est affiné sur
l'avant, descend de 5 mm (830 mm désormais) et invite le passager à être
installé plus bas, donc mieux protégé par le dos du pilote. PS : sympa
les surpiqures rouges.
Le commodo gauche s'est vu aussi modifié pour pouvoir piloter le tableau de bord sans lâcher le guidon.
Le Triumph Tiger Sport 1050 ne fait pas l'impasse sur le voyage. Sa
nouvelle boucle arrière permet la greffe de plus grosses valises en
option. Elles peuvent accueillir un casque intégral et 10 kilos de fret
chacune.
Cet update replace à bon escient le Tiger, proposant une alternative plus joueuse à l'Explorer et à la Trophy. .
- Chassis :
- Cadre : périmétrique en aluminium
- Hauteur de selle : 830mm
- Train avant :
- fourche téléhydraulique inversée Ø 43mm
- Double disque Ø 320mm, étriers radiaux à 4 pistons
- Transmission :
- Boite à 6 rapports
- Transmission secondaire par chaîne
- Train arrière :
- Monoamortisseur
- Simple disque Ø 255mm, étrier 2 pistons
- Moteur :
- 3 Cylindres en ligne, 4 temps
- Refroidissement : Refroidissement liquide
- Injection Ø nc
- 2 ACT
- 4 soupapes par cylindres
- 1050 cc (79 x 71.4mm)
- 125 ch
- 10.6 mkg
Re: TRIUMPH 1050 Tiger Sport 2013 - Présentation
Belle machine
Numa- Honorable membre
-
Nombre de messages : 856
Age : 60
Localisation : st hilaire d'ozilhan (GARD)
Date d'inscription : 20/09/2008
Re: TRIUMPH 1050 Tiger Sport 2013 - Présentation
ca me donne envie...
mais qu est ce qu ils ont tous a faire des pots aussi moche......................
mais qu est ce qu ils ont tous a faire des pots aussi moche......................
yoom- Honorable membre
-
Nombre de messages : 342
Age : 53
Localisation : aimargues
Date d'inscription : 03/07/2011
Re: TRIUMPH 1050 Tiger Sport 2013 - Présentation
yoom a écrit:ca me donne envie...
mais qu est ce qu ils ont tous a faire des pots aussi moche......................
normes anti-pollution peut-être ?
Looping- confirmé
-
Nombre de messages : 53
Age : 48
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 21/12/2011
Re: TRIUMPH 1050 Tiger Sport 2013 - Présentation
c'est sur que sur ton SV,le pot,question normesyoom a écrit:ca me donne envie...
mais qu est ce qu ils ont tous a faire des pots aussi moche......................
fisher- Honorable membre
-
Nombre de messages : 1148
Age : 59
Localisation : petite camargue
Date d'inscription : 15/07/2010
Re: TRIUMPH 1050 Tiger Sport 2013 - Présentation
fisher a écrit:c'est sur que sur ton SV,le pot,question normesyoom a écrit:ca me donne envie...
mais qu est ce qu ils ont tous a faire des pots aussi moche......................
Tu comprends pourquoi je roule toujours devant ?
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