quand on change les plaquettes
2 participants
Page 1 sur 1
quand on change les plaquettes
quand on change les plaquettes , change t on le liquide de frein ( le mien a trente mille ) et comment fait on ? j'ai penser a un tuyau placer sur le maitre cylindre on vide et on remplie en même temps sans prise d'air bien sur .
repsol- Honorable membre
Re: quand on change les plaquettes
On change les plaquettes indépendamment du liquide. On change le liquide de frein lorsqu'il est trop ancien. Connais-tu la date du dernier changement de ton liquide ?
Invité- Invité
si tu manques de puissance dans les freins et que la commande de frein est molle c'est qu'il est temps de changer le liquide de frein.
le liquide de frein absorbe l'humidité ambiante et perd de ses qualités au fil du temps et des kilomètres : Les freins chauffent et font chauffer le liquide. Un liquide qui chauffe peut être porté à ébullition, dégager alors des vapeurs d'eau... qui elles, sont compressibles et dénature le précieux liquide. La plupart du temps on utilise du DOT4 mais il vaut mieux vérifier les préconisations de sa machine.
Et il n'est pas utile de changer de liquide à chaque changement de plaquettes .
De plus il faut savoir qu'un bidon de liquide ne doit pas être stocké au garage plus d'un an , vaut mieux acheter un bidon neuf.
le liquide de frein absorbe l'humidité ambiante et perd de ses qualités au fil du temps et des kilomètres : Les freins chauffent et font chauffer le liquide. Un liquide qui chauffe peut être porté à ébullition, dégager alors des vapeurs d'eau... qui elles, sont compressibles et dénature le précieux liquide. La plupart du temps on utilise du DOT4 mais il vaut mieux vérifier les préconisations de sa machine.
Et il n'est pas utile de changer de liquide à chaque changement de plaquettes .
De plus il faut savoir qu'un bidon de liquide ne doit pas être stocké au garage plus d'un an , vaut mieux acheter un bidon neuf.
bjr
varamontelo ; non je connais pas la date .
a changer les plaquettes je change le liquide on ma dit de metre du dot 5 ?
LE LIQUIDE A 30000 KM
varamontelo ; non je connais pas la date .
a changer les plaquettes je change le liquide on ma dit de metre du dot 5 ?
LE LIQUIDE A 30000 KM
repsol- Honorable membre