Rouler bien équipé est vital pour un motard.
2 participants
Page 1 sur 1
Rouler bien équipé est vital pour un motard.
Rouler bien équipé est vital pour un motard.
Celui ou celle qui renonce à porter des habits de sécurité pour rouler à moto, que ce soit par «flemme» ou pour paraître cool, commet une négligence. Chaque personne qui a déjà «testé» le coefficient de frottement de l’asphalte ou – encore pire – qui a fait connaissance avec un obstacle du genre bordure ou voiture va être d’accord avec ce propos. Nous l’avouons: lors de grande chaleur, il faut se forcer à enfiler cette combi cuir bien serrée ou son corset textile – surtout quand il s’agit juste de vite aller au kiosque du coin. Il est bien connu que c’est justement sur ces parcours, situés devant la maison, qu’on s’expose le plus au danger, car on connaît chaque virage et on acquiert une certaine assurance qui peut se révéler traîtresse.
Même l’argument du prix n’est pas vraiment convaincant, car chaque fabricant propose des collections d’habits bon marché et également surs Une moto, ça se change, pas un motard. Le prix qu’on met dans son équipement correspond au prix auquel on estime sa vie.
A combien estimez-vous la vôtre ?
On ne le répètera jamais assez: il est primordial de posséder un équipement de bonne qualité sur le dos dès qu’on roule en moto, même pour 100m, même pour un jour, même en passager.Tout le monde sait bien que le motard ne possède pas de carrosserie pour le protéger. Mais tant qu’ils ne se sont pas pas pris une bonne gamelle, très peu de gens réalisent à quel point l’être humain est fragile.
Notre corps a évolué depuis des milliers d’années, mais globalement, il n’a pas changé depuis 2.000 ans, il est resté tel qu’à une époque où l’humanité se déplaçait surtout à piedLe corps humain n’est pas fait pour supporter des chocs à une vitesse supérieure à 30 km/h !Pourquoi les tests de la norme européenne de casque se font à 27 km/h ? Parce que le crâne humain ne saurait de toute façon pas résister à une décélération brutale à partir d’une vitesse supérieure. Les études médicales ont montré que les premiers dégâts sur le cerveau interviennent dès un impact à la vitesse (ridicule) de 17 km/h.
Pourquoi les crash-tests NCAP des voitures se font à 54 km/h ? Parce qu’au-delà, la force de la décélération en 0,1 seconde contre un mur en béton est telle qu’elle entraîne de toute manière des lésions internes, souvent fatales.Rappelez-vous comme ça fait mal quand vous vous prenez une porte, un mur, un arbre dans la gueule juste en marchant… Juste en marchant, à 5 km/h maxi. Et multipliez ça par 10, par 20.Pourtant, le premier réflexe du débutant (pilote ou passager d’ailleurs) est de se diriger vers les produits les moins chers.
Suite.....
Celui ou celle qui renonce à porter des habits de sécurité pour rouler à moto, que ce soit par «flemme» ou pour paraître cool, commet une négligence. Chaque personne qui a déjà «testé» le coefficient de frottement de l’asphalte ou – encore pire – qui a fait connaissance avec un obstacle du genre bordure ou voiture va être d’accord avec ce propos. Nous l’avouons: lors de grande chaleur, il faut se forcer à enfiler cette combi cuir bien serrée ou son corset textile – surtout quand il s’agit juste de vite aller au kiosque du coin. Il est bien connu que c’est justement sur ces parcours, situés devant la maison, qu’on s’expose le plus au danger, car on connaît chaque virage et on acquiert une certaine assurance qui peut se révéler traîtresse.
Même l’argument du prix n’est pas vraiment convaincant, car chaque fabricant propose des collections d’habits bon marché et également surs Une moto, ça se change, pas un motard. Le prix qu’on met dans son équipement correspond au prix auquel on estime sa vie.
A combien estimez-vous la vôtre ?
On ne le répètera jamais assez: il est primordial de posséder un équipement de bonne qualité sur le dos dès qu’on roule en moto, même pour 100m, même pour un jour, même en passager.Tout le monde sait bien que le motard ne possède pas de carrosserie pour le protéger. Mais tant qu’ils ne se sont pas pas pris une bonne gamelle, très peu de gens réalisent à quel point l’être humain est fragile.
Notre corps a évolué depuis des milliers d’années, mais globalement, il n’a pas changé depuis 2.000 ans, il est resté tel qu’à une époque où l’humanité se déplaçait surtout à piedLe corps humain n’est pas fait pour supporter des chocs à une vitesse supérieure à 30 km/h !Pourquoi les tests de la norme européenne de casque se font à 27 km/h ? Parce que le crâne humain ne saurait de toute façon pas résister à une décélération brutale à partir d’une vitesse supérieure. Les études médicales ont montré que les premiers dégâts sur le cerveau interviennent dès un impact à la vitesse (ridicule) de 17 km/h.
Pourquoi les crash-tests NCAP des voitures se font à 54 km/h ? Parce qu’au-delà, la force de la décélération en 0,1 seconde contre un mur en béton est telle qu’elle entraîne de toute manière des lésions internes, souvent fatales.Rappelez-vous comme ça fait mal quand vous vous prenez une porte, un mur, un arbre dans la gueule juste en marchant… Juste en marchant, à 5 km/h maxi. Et multipliez ça par 10, par 20.Pourtant, le premier réflexe du débutant (pilote ou passager d’ailleurs) est de se diriger vers les produits les moins chers.
Suite.....
Invité- Invité
Re: Rouler bien équipé est vital pour un motard.
Pour moi la sécurité c'est primordial et je fais le mieux pour être bien équipe.Je n'ai pas mis les photos du aux conséquences en cas de chute en jean , short et sans casque c'est vraiment hard.On est tous prévenu chacun le voit comme il veut, moi c'est tout vu.
Invité- Invité
Re: Rouler bien équipé est vital pour un motard.
et si un jour tu me vois même en basquets , je te permet de me filer un coup de pied au c..
mais ce jour là n'est pas arrivé . trop vu de dégat en moto
mais ce jour là n'est pas arrivé . trop vu de dégat en moto
Re: Rouler bien équipé est vital pour un motard.
tout motad avec un peut de bon sens fait gafe a sa sécurité
Invité- Invité
Re: Rouler bien équipé est vital pour un motard.
L'équipement fait la différence entre le vrai motard et le touriste :pom_pom_1:
Invité- Invité
Re: Rouler bien équipé est vital pour un motard.
loulou9221 a écrit:L'équipement fait la différence entre le vrai motard et le touriste :pom_pom_1:
exact mais après il y a la façon de conduire
Blade- Honorable membre
-
Nombre de messages : 1071
Age : 28
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 21/07/2008
Sujets similaires
» Même en voiture il faut rouler équipé
» Gard : pour les motards, il est vital de partager la route
» leçon d'entrainement pour l'équipe de France de Football
» Insolite : motard, parce qu’il le « veau » bien...
» TDM pour rouler en trail routier
» Gard : pour les motards, il est vital de partager la route
» leçon d'entrainement pour l'équipe de France de Football
» Insolite : motard, parce qu’il le « veau » bien...
» TDM pour rouler en trail routier
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|