Ducati 796 Hypermotard 2010
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Ducati 796 Hypermotard 2010
La triste mine des grands salons européens n’empêche pas les nouveautés 2010 d’affluer à la rédac’. Ce matin, c’est la nouvelle Ducati 796 Hypermotard qui entre en scène. Visuellement similaire à sa grande sœur 1100 cm3, ses données techniques la présentent comme plus accessible. Moins chère, elle s’adresse à un plus grand nombre.
http://www.motomag.com/local/cache-vignettes/L300xH225/arton6994-e2781.jpg
Ducati 796 Hypermotard 2010
Pour être franc, nous l’attendions depuis quelques temps cette « baby » Hypermotard, car sa déclinaison avec une cylindrée minorée rentre dans la logique du constructeur italien. En revanche, nous sommes surpris par l’adoption de cette inédite cylindrée de 796 cm3, soit 100 cm3 de plus que le twin du petit Monster. Un moteur qui, d’après le dossier de presse, délivrera 81 ch soit seulement 9 chevaux de moins que le gros twin 1100 cm3.
Au-delà des questions directement liées à la performance, nous sommes davantage attiré par les efforts faits en matière de réduction de poids. En travaillant sur l’élimination des soudures du cadre treillis, sur la fabrication de nouveaux carters moteur et sur l’adoption de nouveaux pieds de fourche, le poids à sec est en baisse de 10 kilos (167 kg).
Ducati Hypermotard 796 : air de famille prononcé
http://www.motomag.com/spip.php?page=diapo&id_article=6994&id_document=30707&compteur=1
Ducati Hypermotard 796 : bouilleur
http://www.motomag.com/spip.php?page=diapo&id_article=6994&id_document=30706&compteur=2
Ducati Hypermotard 796 : train avant
http://www.motomag.com/spip.php?page=diapo&id_article=6994&id_document=30705&compteur=3
Ducati Hypermotard 796 : plus basse
http://www.motomag.com/spip.php?page=diapo&id_article=6994&id_document=30704&compteur=4
Un autre axe a aussi été suivi, celui qui consiste à abaisser la hauteur de selle. Cette 796 est donc plus basse de 20 mm face au 1100 cm3 avec une assise, relativement fine qui culmine désormais à 825 mm. Comme certains Monster, le système APTC est présent pour adoucir le maniement de l’embrayage. Pour le reste, cette nouvelle version reprend les grandes lignes qui font le succès (d’estime) de la grande sœur.
On retrouve ainsi les petites astuces esthétiques comme les rétroviseurs en bout de guidon, les échappements hauts ou le réservoir super étroit. On apprécie également que le magnifique mono bras oscillant soit toujours de mise sur cette moyenne cylindrée. Enfin, côté tarif, l’Hypermotard 796 se décline en deux versions (disponibles fin octobre en concession). Les finitions mates seront proposées à 8990 euros, la version rouge à 9300 euros, soit une économie de 3000 euros face à la 1100 cm3.
Etienne Garcin-Marrou - 23/09/2009
source : motomag
http://www.motomag.com/local/cache-vignettes/L300xH225/arton6994-e2781.jpg
Ducati 796 Hypermotard 2010
Pour être franc, nous l’attendions depuis quelques temps cette « baby » Hypermotard, car sa déclinaison avec une cylindrée minorée rentre dans la logique du constructeur italien. En revanche, nous sommes surpris par l’adoption de cette inédite cylindrée de 796 cm3, soit 100 cm3 de plus que le twin du petit Monster. Un moteur qui, d’après le dossier de presse, délivrera 81 ch soit seulement 9 chevaux de moins que le gros twin 1100 cm3.
Au-delà des questions directement liées à la performance, nous sommes davantage attiré par les efforts faits en matière de réduction de poids. En travaillant sur l’élimination des soudures du cadre treillis, sur la fabrication de nouveaux carters moteur et sur l’adoption de nouveaux pieds de fourche, le poids à sec est en baisse de 10 kilos (167 kg).
Ducati Hypermotard 796 : air de famille prononcé
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Ducati Hypermotard 796 : bouilleur
http://www.motomag.com/spip.php?page=diapo&id_article=6994&id_document=30706&compteur=2
Ducati Hypermotard 796 : train avant
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Ducati Hypermotard 796 : plus basse
http://www.motomag.com/spip.php?page=diapo&id_article=6994&id_document=30704&compteur=4
Un autre axe a aussi été suivi, celui qui consiste à abaisser la hauteur de selle. Cette 796 est donc plus basse de 20 mm face au 1100 cm3 avec une assise, relativement fine qui culmine désormais à 825 mm. Comme certains Monster, le système APTC est présent pour adoucir le maniement de l’embrayage. Pour le reste, cette nouvelle version reprend les grandes lignes qui font le succès (d’estime) de la grande sœur.
On retrouve ainsi les petites astuces esthétiques comme les rétroviseurs en bout de guidon, les échappements hauts ou le réservoir super étroit. On apprécie également que le magnifique mono bras oscillant soit toujours de mise sur cette moyenne cylindrée. Enfin, côté tarif, l’Hypermotard 796 se décline en deux versions (disponibles fin octobre en concession). Les finitions mates seront proposées à 8990 euros, la version rouge à 9300 euros, soit une économie de 3000 euros face à la 1100 cm3.
Etienne Garcin-Marrou - 23/09/2009
source : motomag
Invité- Invité
Re: Ducati 796 Hypermotard 2010
grillé sur ce coup là , j'allais lui dédier un post ............
sinon je préfère de loin la streefighter....un éssai est d'ailleurs prévu à Nimes
sinon je préfère de loin la streefighter....un éssai est d'ailleurs prévu à Nimes
Re: Ducati 796 Hypermotard 2010
je lui prefere aussi la street !! lol
content de t'avoir encore une fois grille !! et NA !!!
quand il y aura l'essai a nimes de la street, fais moi signe !! mdr
content de t'avoir encore une fois grille !! et NA !!!
quand il y aura l'essai a nimes de la street, fais moi signe !! mdr
Invité- Invité
Re: Ducati 796 Hypermotard 2010
lpm34 a écrit:je lui prefere aussi la street !! lol
content de t'avoir encore une fois grille !! et NA !!!
quand il y aura l'essai a nimes de la street, fais moi signe !! mdr
j'ai conduit bien pire , de nos jours c'est des vélos , mais tu peux pas savoir
Re: Ducati 796 Hypermotard 2010
oui tu fais parti de la generation a avoir connu les roues carrees avant qu'on invente enfin les rondes ? looool
Invité- Invité
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